Quotidien Malin

  • De la tétée à la cuillère : tous les conseils, les astuces et les réponses à vos questions !
    Comment bien nourrir son enfant ? Comment lui donner de bonnes habitudes dès ses premiers repas ? Comment lui offrir une alimentation ni trop salée, ni trop sucrée, ni trop grasse ? Les parents se posent toujours autant de questions, et pour cause : un enfant ayant des besoins spécifiques, quelques principes de base sont à respecter. Avec ce petit guide, les parents seront rassurés.
    À découvrir :
    - L'allaitement, de la naissance à 6 mois : sein ou biberon, que choisir ? Comment faire si on n'a pas assez de lait ? Quelles tétines utiliser ? Comment réussir son sevrage ?
    - De 4 mois à 1 an, la découverte des aliments : l'étape de la diversification alimentaire, les premières cuillères, les accessoires indispensables, des exemples de menus pour chaque mois...
    - À partir de 1 an, Bébé mange comme un grand : Bébé mange-t-il trop ? Comment éviter les refus ? Quelles boissons lui donner ? Comment prévenir les risques d'allergies alimentaires ?
    Un mode d'emploi simple et pratique pour des parents zen et malins !

  • Manger mieux en dépensant moins, c'est vraiment malin !
    Lorsque remplir son caddie devient un défi financier, pourquoi ne pas suivre quelques bons conseils malins pour ramener saveur et plaisir dans son quotidien à moindres frais ?
    On découvrira dans ce livre :
    - Les 12 règles d'or pour faire ses courses malin : miser sur des conserves et sugelés bien choisis, éviter les fausses « bonnes affaires », opter pour les justes quantités...
    - Le top 10 des ingrédients économiques : oeuf, légumineuses, sardine et thon en boîte, jambon, pommes... et les bons gestes pour varier les saveurs (herbes, épices...).
    - Des astuces pour cuisiner moins cher : plats ingénieux, faire soi-même, bien conserver et réutiliser les restes pour ne plus gaspiller...
    - De nombreuses recettes et des menus pour toute la famille pour allier enfin plaisir, saveur et économie !
    Une cuisine savoureuse à petit prix, c'est possible

  • Economique, ludique et tellement délicieux. Une mie moelleuse, une croute dorée et craquante. ça donne envie non ? Avec ce livre, vous avez les cartes en main pour faire le pain que vous préférez, car c'est vous le boulanger ! Au programme : Les 4 ingrédients de base : farine, agent levant, eau, sel. Comment les choisir, les doser, les utiliser. Les méthodes de fabrication : pétrissage à la main ou machine à pain ? Les modes d'emploi de ces deux modes de préparation et leurs avantages et leurs inconvénients.
    Comment bien conserver son pain : congélateur ? à température ambiante ? Pour chaque problème, sa solution : "Mon pain n'a pas levé", "Mon pain a trop levé", "La croute de mon pain est très dure", "Mon pain est plein de trous". Des recettes faciles, des plus basiques aux plus gourmandes, avec ou sans machine à pain : Pain blanc, Pain complet, Petits pains au seigle et au levain, Petits pains au lait, aux raisins et au sésame, Petites brioches aux figues et aux abricots.

  • Une mode de cuisson santé et minceur pour aller mieux en mangeant !
    Depuis plusieurs années, le wok a totalement conquis le monde occidental avec sa cuisson saine, rapide et goûteuse. De plus, dans le wok, on peut tout faire : sauter, griller, mijoter, frire, cuire à la vapeur, braiser, réchauffer. Voilà pourquoi, contrairement aux idées reçues, il n'est pas réservé à la cuisine asiatique !
    Au programme :
    - Wok mode d'emploi : comment bien choisir son wok, comment l'entretenir.
    - Les secrets de la réussite de la cuisine au wok : le découpage, les marinades, l'assaisonnement.
    - Les différents types de cuisson et les astuces pratiques pour ne pas les rater :
    Sauter, braiser, frire, cuire à la vapeur.
    - Les ingrédients spécial wok : courgettes, épinards, soja, boeuf, veau, dinde, saumon, crevettes.
    - 10 idées de menus : provençal, en amoureux, estival, végétarien.
    - Et bien sûr 100 recettes gourmandes et rapides : wok de champignons à la coriandre, wok de calamars à la provençale, wok de riz cantonais, wok d'abricots aux pistaches, tempura d'ananas au wok.

  • Entre les cours, les jobs étudiants, les apéros et autres obligations, difficile de se nourrir sainement, surtout avec une cuisine rikiki et un budget quasi inexistant. Pourtant, avec les bonnes astuces, manger autre chose que des pâtes au gruyère sans se mettre sur la paille est tout-à-fait possible !

    Découvrez vite dans ce livre :

    Comment optimiser votre kitchenette : agencer le tout avec ingéniosité, n'acheter que les ustensiles indispensables... Les clés pour un budget alimentaire maîtrisé : tenir vos comptes, savoir où acheter des aliments malins, opter pour les justes quantités...
    Le top 10 des ingrédients économiques et santé : pâtes, oeufs, lentilles, huile d'olive... Chacun a sa place dans votre cuisine d'étudiant !
    Des menus et 86 recettes économiques pour toutes les occasions : Houmous express, Poulet aux petits légumes (à la bouilloire), Crumble jambon-brocoli, Vacherin express...

  • Pas toujours facile de se mettre aux fourneaux après une journée bien remplie ! Pour éviter de se tourner vers des plats tout préparés (aussi lourds pour le portefeuille que pour la ligne), misez sur les conseils et recettes de ce petit guide pour cuisiner équilibré en quelques minutes !
    Au programme :Les astuces pour cuisiner vite et bien : gagner du temps en prévoyant les menus, faire des courses « intelligentes », adopter les modes de cuisson sains et rapides... Les ingrédients express indispensables à avoir : dans son placard (épices, céréales, conserves...), dans son congélateur (poissons, fruits, légumes...) et les produits frais prêts en un clin d'oeil...Des idées de menus préparés en moins de 30 min chrono : Asiatique, Minceur, Spécial enfants, Végétariens...Et bien sûr, 100 recettes faciles et originales, prêtes en un tour de main : Soupe fraîche de concombre à la menthe, Sauté de dinde au paprika, Méli-mélo de coquillettes au thon, Curry de lentilles, Banane au lait de coco...
    Se faire plaisir en cuisine sans y passer des heures, c'est possible !

  • Le petit bidou, la brioche, les poignées d'amour... Quel que soit le nom qu'on leur donne, on s'en passerait bien ! Si les hommes sont de plus en plus nombreux à faire attention à leur ligne, pas question pour autant de se contenter du classique poisson vapeur/légumes verts ni de zapper vin et fromage !
    Au programme dans ce livre :Des conseils ciblés selon les besoins de chacun : tour de taille, poignées d'amour, taux de cholestérol... et des astuces pour ruser et le faire maigrir sans qu'il s'en aperçoive !Le top 10 des aliments à privilégier/à éviter avec des idées de menus pour lui ébouriffer les papilles.Et bien sûr, 100 recettes gourmandes et équilibrées pour hommes affamés : Croque saumon-épinards ; Escalope de volaille aux champignons ; Ketchup maison light ; Pizza aux légumes grillées ; Filet mignon aux pommes ; Tiramisu léger...
    Des recettes et astuces pour l'aider à retrouver un corps d'Apollon sans régime !

  • Avec ou sans yaourtière !
    Engouement pour le fait maison, les produits sains et sans additifs, préoccupations financières, consommation éco-responsable... tous ces facteurs expliquent le boom des yaourtières et fromagères. Pour se lancer, rien de plus simple avec ce mode d'emploi détaillé !
    Dans ce livre :
    - Les 5 bonnes raisons de craquer pour les yaourts et fromages blancs faits maison :
    C'est super-facile, c'est moins cher, on préserve la planète, on se fait plaisir...
    - Yaourtière, fromagère, autres techniques de fabrication : toutes les méthodes pour faire vos yaourts et fromages blancs maison et leur mode d'emploi.
    - Un problème, une solution : mes yaourts sont acides, mes fromages blancs sont trop liquides... suivez le guide pour réussir toutes vos préparations !
    - Et bien sûr, 100 recettes inratables pour toutes les envies : Yaourts au citron, Yaourts façon gâteau basque, Fromages blancs à la vanille, Petits-suisses, Crèmes au chocolat, Crèmes au caramel au beurre salé...
    Et si vous vous preniez au jeu des yaourts faits maison ?...

  • Le B.A.-ba et des astuces 100 % malin pour gagner du temps et économiser en tricotant !
    Dans le bus, dans une salle d'attente, mais aussi à l'heure de l'apéro (si, si, il existe des apéros tricot !), tricoter est devenu une activité non seulement tendance mais pratique ! On s'occupe et on se fait une écharpe, des gants, un pull... Une fois les bases acquises, à vous la liberté !
    On découvrira dans ce livre :
    - L'équipement de pro : quelles aiguilles ? quelle laine ? + les accessoires ingénieux pour se simplifier le tricot et des astuces pour dépenser moins.
    - Les bases expliquées simplement et illustrées : lire un modèle, monter les mailles, tricoter une maille endroit + les erreurs de débutant à ne pas commettre.
    - Le top 20 des points incontournables avec leur fiche dédiée pour repérer l'essentiel en un coup d'oeil + des fiches SOS (si je suis gaucher ? mes points sont trop lâches...) - 20 modèles spécial débutants, du plus facile au plus compliqué pour y aller progressivement et se faire des petits objets utiles : écharpe, bonnet, boléro, chaussettes de bébé, plaid...
    Tricoter à tout âge et n'importe où, c'est malin

  • Les réponses claires et concrètes d'une spécialiste pour aider les jeunes parents de la naissance à 1 an La toute première année de Bébé est particulièrement intense : découvertes et émotions se succèdent mais entraînent aussi pas mal d'interrogations, de doutes et d'inquiétudes.
    Heureusement, toutes les réponses sont dans ce livre !
    On y découvrira comment :
    - Faire face aux premiers jours côté Bébé (sein/biberon, couches, toilette, habillage...) mais aussi côté parents (gérer les temps de repos, les émotions, les visites, etc.).
    - Bien le nourrir (du lait aux premières purées), être aux petits soins pour lui (suivi médical, bobos...) et veiller à sa sécurité (à la maison, en balade).
    - Accompagner et aider Bébé dans tous ses apprentissages (sommeil, langage, jeux, motricité...).
    - Rester des parents épanouis au fil des mois (trouver le mode de garde adapté, gérer la reprise du travail, ménager son couple...).
    Un livre Malin pour guider les parents pas à pas dans leur nouveau rôle !

empty