Cathy Bonidan

  • Chambre 128

    Cathy Bonidan

    Quand Anne-Lise réserve la chambre 128 de l'hôtel Beau Rivage pour de courtes vacances en Bretagne, elle ne sait pas encore que ce séjour va transformer son existence. Elle y découvre un manuscrit qu'elle décide de réexpédier à son auteur. La réponse en retour la stupéfie au point de vouloir remonter la trace de tous ceux qui ont eu ce livre entre les mains. Contre toute attente, histoires d'amour et secrets intimes surgissent.

  • Au centre psychiatrique Falret, seul Serge, le jardinier taciturne, calme les crises de Gilles, petit autiste de 11 ans et l'ouvre un peu au monde. Deux jeunes filles observent leur tendre manège : Anne, la si sérieuse nièce du directeur, et Béatrice, la malicieuse, qui toise son anorexie d'un oeil moqueur. Dans ce roman plein d'espérance, leurs destins vont se croiser, entre légèreté et mélancolie. La vie réserve heureusement bien des surprises.

  • La brume des Vosges cache bien des secrets. Bertille le sait : elle les a fuis. Retranche´e a` Paris dans une vie solitaire, la jeune femme a enterre´ ses souvenirs. Jusqu'au jour ou` sa vie bascule. Quelques pages trouve´es dans le cabas d'un vieil homme la re´veillent d'un coup : il s'agit d'une confession, e´crite par un certain Victor Kessler. Car le 17 novembre 1973, quarante-cinq ans plus to^t, le corps d'un enfant de dix ans a e´te´ repe^che´ dans un lac pre`s de Saintes-Fosses. L'instituteur du village est le coupable ide´al : Victor Kessler, lui-me^me.
    Fascine´e par l'affaire, pousse´e par Victor, Bertille part en que^te de la ve´rite´. Mais, a` la recherche des de´mons du vieil homme, ne finira-t-elle pas par croiser les siens, enfouis dans les fore^ts vosgiennes ? Et toujours cette me^me question : parler ou se taire ?

empty