François Yvon

  • Un petit manuel qui couvre tous les aspects du jeu de rôle et aide à l'amélioration de sa pratique tant en tant que joueur qu'en tant que meneur. Il vous préparera avec humour au succès pour vos prochaines campagnes !

    Avec des conseils pour devenir un bon « maître de jeu », mais aussi pour bien choisir les aptitudes de son personnage.

    Avec des feuilles de personnages à télécharger et un paravent pour le maître du jeu.

  • Un kit complet pour s'initier aux jeux de rôles et organiser des soirées réussies en famille ou entre amis avec : 3 livrets de 24 pages.
    - Un livret maître du jeu, avec les règles, le principe du jeu de rôle, les conseils pour bien animer la partie.
    - Un scénario « Enquête fantastique » pour plonger dans l'univers de Lovecraft : disparitions inquiétantes, phénomènes surnaturels...
    - Un scénario « Heroic Fantasy » avec des chevaliers, des dragons et des trolls...
    - 40 fiches personnages.
    - 4 plans avec les « trésors » affichés pour le maître de jeu.
    - 1 paravent « maître de jeu » : pour dissimuler les actions du maître de jeu, avec un graphisme adapté au scénario.
    -1 dé à 10 faces : pour favoriser le hasard des parties.

  • Un kit complet pour organiser des soirées "jeux de rôles" réussies en famille ou entre amis avec  :
    - Un livret pour le maître du jeu, avec des conseils pour bien animer la partie.
    - Un scénario «  Enquête médiévale » pour plonger dans l'univers du médiéval fantastique * 40 fiches personnages * 4 plans avec les «  trésors  » affichés pour le maître de jeu.
    * 1 paravent «  maître de jeu  » : pour dissimuler les actions du maître de jeu *1 dé 10 faces  : incontournable pour introduire du hasard dans les jeux de rôles.

  • La Suisse paraît être l'Etat où la démocratie est la plus développée, avec notamment une procédure référendaire dynamique et des vestiges de démocratie directe. Elle connaît un faible taux de chômage, un niveau de richesse élevé, maintient une finance et une monnaie fortes, une industrie compétitive et diversifiée. Elle possède parmi les meilleures écoles de la planète. Et même sur le plan sécuritaire, la Suisse fait figure de sanctuaire. Antre de la neutralité, ce pays militarisé, où le service national paraît constituer un ciment social, est quasiment épargné par le terrorisme et la délinquance de masse. Alors, la Suisse est-elle vraiment un modèle ?

  • "La Suisse paraît être l'Etat où la démocratie est la plus développée, avec notamment une procédure référendaire dynamique et des vestiges de démocratie directe. Elle connaît un faible taux de chômage, un niveau de richesse élevé, maintient une finance et une monnaie fortes, une industrie compétitive et diversifiée. Elle possède parmi les meilleures écoles de la planète. Et même sur le plan sécuritaire, la Suisse fait figure de sanctuaire. Antre de la neutralité, ce pays militarisé, où le service national paraît constituer un ciment social, est quasiment épargné par le terrorisme et la délinquance de masse. Alors, la Suisse est-elle vraiment un modèle ?"

  • Quelles questions les petites nations posent-elles à la connaissance et au politique? Que voit-on à l'autre bout du regard que les grandes nations jettent sur le monde? Peut-on faire de ce regard un outil heuristique pour comprendre nos enjeux de sociétés? Voilà les questions au coeur de cet ouvrage.

  • This book presents statistical models that have recently been developed within several research communities to access information contained in text collections. The problems considered are linked to applications aiming at facilitating information access:
    - information extraction and retrieval;
    - text classification and clustering;
    - opinion mining;
    - comprehension aids (automatic summarization, machine translation, visualization).
    In order to give the reader as complete a description as possible, the focus is placed on the probability models used in the applications concerned, by highlighting the relationship between models and applications and by illustrating the behavior of each model on real collections.
    Textual Information Access is organized around four themes: informational retrieval and ranking models, classification and clustering (regression logistics, kernel methods, Markov fields, etc.), multilingualism and machine translation, and emerging applications such as information exploration. Contents Part 1: Information Retrieval
    1. Probabilistic Models for Information Retrieval, Stéphane Clinchant and Eric Gaussier.
    2. Learnable Ranking Models for Automatic Text Summarization and Information Retrieval, Massih-Réza Amini, David Buffoni, Patrick Gallinari,? Tuong Vinh Truong and Nicolas Usunier.
    Part 2: Classification and Clustering
    3. Logistic Regression and Text Classification, Sujeevan Aseervatham, Eric Gaussier, Anestis Antoniadis,? Michel Burlet and Yves Denneulin.
    4. Kernel Methods for Textual Information Access, Jean-Michel Renders.
    5. Topic-Based Generative Models for Text ?Information Access, Jean-Cédric Chappelier.
    6. Conditional Random Fields for Information Extraction, Isabelle Tellier and Marc Tommasi.
    Part 3: Multilingualism
    7. Statistical Methods for Machine Translation, Alexandre Allauzen and François Yvon.
    Part 4: Emerging Applications
    8. Information Mining: Methods and Interfaces for Accessing Complex Information, Josiane Mothe, Kurt Englmeier and Fionn Murtagh.
    9. Opinion Detection as a Topic Classification Problem, Juan-Manuel Torres-Moreno, Marc El-Bèze, Patrice Bellot and? Fréderic Béchet.

  • C'est à l'écrivain acadien Claude Le Bouthillier, emporté par un cancer en mars dernier, à qui Lettres québécoises rend hommage dans ce numéro. Préparé juste avant sa mort, ce dossier comportant un auto-portrait, une entrevue ainsi qu'un profil de son oeuvre littéraire nous fait (re)découvrir le parcours de cet homme qui, issu de la plus ancienne famille de la Péninsule acadienne, a été bercé par la mer et les récits de huit générations d'aventuriers et de pêcheurs. Cette édition dévoile aussi de nombreuses critiques, dont notamment celles des romans récents de Michel Tremblay, Marie Laberge et Marie-Claire Blais, des premiers romans de Fanny Britt, Tristan Malavoy et Laurence Olivier, et s'intéresse au récit troublant de Juliana Léveillé-Trudel, Nirlit, ainsi qu'au premier livre superbe d'Antoine Dumas, Au monde. Inventaire. Les essais de Martin Gibert, Voir son steak comme un animal mort, ainsi que celui d'Yvon Rivard, Exercices d'amitié, sont aussi analyés dans ce numéro.

  • Il n'existe pas de frontière entre ces deux pays. Entre les monts d'Arrée et l'océan Atlantique, la Bretagne est à la fois terrienne et marine, et les bretons paysans et marins. Accompagnées de commentaires sensibles, voici cent très belles photos grand format qui rendent hommage à cette terre d'exception.
    Voici la version livre du prestigieux coffret d'images (édition limitée) paru fin 2003 et épuisé depuis.
    Textes traduits également en anglais.

  • Nuit blanche, magazine littéraire. No. 162, Printemps 2021 Nouv.

    En couverture du numéro printanier de la revue Nuit blanche se trouve l'une des bibliothèques de survie de l'auteur et voyageur littéraire Charles Sagalane, rappelant comment un atlas littéraire, à l'image de celui qui est présenté en ouverture, permet de découvrir le paysage littéraire québécois selon l'itinéraire de chacun. En entrevue, voyez les ciels d'Abitibi qui colorent l'oeuvre de Louise Desjardins, puis, parcourez ces « espaces où tout flambe » que sonde Émilie Turmel. Lisez aussi un hommage rendu au poète Gilles Hénault. Ensuite, examinez les questions liées à l'antiracisme et aux mécanismes qui lui sont contraires dans « Le Noir et le Blanc ». La crise des médias est, elle, abordée à travers Le journaliste béluga de Mathieu-Robert Sauvé et Nous méritons mieux de Marie-France Bazzo. Eh oui, Pierre Nothomb, l'écrivain méconnu de ce numéro, « chantre de la nature et des arbres » est bien lié à une romancière belge bien connue... Il est son arrière-grand-père ! (source : Nuit blanche)

empty