Libra Diffusio

  • « Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. » Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion. L'enquête de police n'a rien donné. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au coeur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer. Une histoire étourdissante et jubilatoire ! Un bel hommage aux écrivains par un ensorceleur de génie !

  • En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire sur une île sauvage de la Méditerranée. Automne 2018, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret. Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur...

  • Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime - les meilleurs amis de Vinca, disparue mystérieusement lors d'une tempête de neige - ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré un cadavre dans le gymnase du lycée qui doit être prochainement détruit. Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité.

  • Madeline, flic londonienne, et Gaspard, écrivain américain, sont contraints de cohabiter quelques jours dans un atelier d'artiste parisien ayant appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz. Fascinés par son génie et intrigués par la disparition de ses trois derniers tableaux, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête qui les changera à jamais.
    Un roman addictif et envoûtant !

  • Skidamarink

    Guillaume Musso

    Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d'un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane. Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Ils l'ignorent encore, mais à l'instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour. Introuvable depuis des années, le tout premier roman de Guillaume Musso enfin réédité ! Un thriller aux allures de jeu de piste !

  • Je me souviens très bien de cet instant où Anna m'a demandé : « Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais. Mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. - C'est moi qui ai fait ça.
    Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
    Une fois le roman ouvert, vous ne le lâcherez plus !

  • Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière, pourtant ils ne sont pas près de l'oublier. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant... Un suspense magistral !

  • Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Il est lié par un terrible secret qui lui interdit de mener une vie normale. Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d'espérer.
    Un thriller psychologique vertigineux au final stupéfiant.

empty