Alisio

  • États-Unis, fin des années 1930. L'Amérique se relève de sa Grande Dépression et cherche à percer le secret de la prospérité. Fruit d'une recherche de 20 ans sur le succès de 500 personnalités fabuleusement riches comme Henry Ford, John D. Rockefeller ou encore Alexander Graham Bell, Réfléchissez et devenez riche est publié en 1937. Il a conquis 60 millions de lecteurs depuis. Dans cette bible de la réussite, précurseur des meilleurs systèmes de productivité, Napoleon Hill vous révèle en 13 principes éprouvés les secrets de la fortune et du succès.

    Découvrez l'un des livres les plus influents au monde et... devenez riche !

  • De la Libération de la France, nous tenons beaucoup de vérités pour acquises. Or, de nombreux faits et événements relèvent de la légende officielle tandis que d'autres demeurent méconnus. Dans ce nouvel ouvrage, Dominique Lormier revient sur les grandes affaires occultées ou transformées par l'historiographie. Découvrez la vérité sur :
    - la victoire des Alliés ;
    - De Gaulle contre l'AMGOT et l'honneur retrouvé de la France ;
    - les crimes de la division Das Reich en France ;
    - l'affaire de Vassieux-en-Vercors ;
    - l'affaire des gestapistes français ;
    - la libération de Paris et la victoire de Dompaire ;
    - les combats méconnus des maquis en Bourgogne ;
    - l'affaire du maquis des Manises ;
    - les massacres de Saint-Genis-Laval et de Bron ;
    - le massacre de Maillé ;
    - l'affaire de la vallée de la Saulx ;
    - la sanglante retraite de la Gestapo ;
    - le débarquement oublié de l'été 1944 ;
    - Leclerc et de Lattre à la manoeuvre dans les Vosges et en Alsace ;
    - les combattants oubliés des fronts de l'Atlantique et des Alpes ;
    - les affaires Papon et Bousquet : l'épuration bâclée à la Libération ;
    - les chefs gestapistes épargnés ;
    - l'affaire Robert Brasillach ;
    - les affaires Alain, Audiard, Balestre, De Beauvoir, Chalais, Courtine et Sartre.

  • ENFILEZ VOTRE COMBINAISON, FERMEZ L'ÉCOUTILLE ET PRÉPAREZ-VOUS AU DÉCOLLAGE !

    De l'entraînement au lancement, de la sortie dans l'espace à la rentrée dans l'atmosphère, Tim Peake a une réponse fascinante à tout ce que vous avez toujours voulu savoir. Inspiré de sa mission et des milliers de questions qui lui ont été posées depuis son retour sur Terre, ce livre révèle les secrets scientifiques extraordinaires et les merveilles de la vie quotidienne à bord de la Station spatiale internationale.

  • « Quand les jeunes m'interrogent, je leur réponds que le plus important est de s'opposer activement, par la parole, à toute tentative d'ostracisme. Il faut s'y opposer en se rappelant que nous sommes tous égaux, que nous avons tous les mêmes droits, que nous pouvons tous vivre ensemble à condition qu'il y ait un respect mutuel. » Suite à la parution de son premier ouvrage, J'avais 15 ans, et aux réactions des jeunes publics à qui il raconte Auschwitz, Élie Buzyn a tenu à revenir dans un entretien sur certains sujets qui lui paraissent d'une cruelle actualité. Pour que les générations d'aujourd'hui deviennent à leur tour des témoins du témoin qu'il est lui-même et des garde-fous contre la haine et ses conséquences.

  • « Elle est la plus dangereuse de toutes les espionnes alliées. Nous devons la trouver et la détruire. » 1942, la Gestapo lance un message d'alerte. Leur cible ? Virginia Hall. Une jeune femme, recrutée par les services secrets britanniques pour mener d'importantes missions d'espionnage en France occupée. Pourtant, rien ne prédestinait cette jeune américaine, issue d'une riche famille de Baltimore, à devenir cette combattante héroïque de la Résistance française. Amputée d'une jambe à la suite d'un grave accident, elle doit très jeune renoncer à son rêve de diplomatie. C'est la Seconde Guerre mondiale qui lui offrira l'occasion de s'engager.

    Propagande, tromperie et formation d'un ennemi intérieur, les méthodes de Virginia sont modernes et révolutionnaires. Elle commande des hommes, fait sauter des ponts et des tunnels. Recherchée dans toute l'Europe, elle fomente une évasion rocambolesque à travers les Pyrénées. Mais intimement convaincue que sa mission n'est pas terminée, elle rejoint les services secrets américains et parvient à être renvoyée en France où elle coordonnera d'importantes opérations militaires à la libération, avant de devenir l'une des premières femmes à intégrer la CIA naissante.

    Le parcours hors du commun d'une femme de l'ombre dont le courage a contribué à renverser le cours de l'histoire.

  • Du temps et de l'eau

    Andri Snaer Magnason

    • Alisio
    • 12 Janvier 2021

    « Au cours des cent prochaines années, la nature de l'eau va subir de profondes transformations. Les glaciers situés en dehors des zones polaires vont fondre en grande partie, le niveau des océans va s'élever, les températures vont augmenter, entraînant des sécheresses et des inondations. Le degré d'acidité des océans va atteindre un niveau inégalé depuis cinquante millions d'années. Ces évolutions vont se produire dans l'intervalle d'une vie humaine, celle d'un enfant qui naîtrait aujourd'hui et atteindrait l'âge de ma grand-mère, 95 ans. » Est-il déjà trop tard ? Que pouvons-nous réellement faire en une poignée de décennies ? Activiste islandais engagé dans la protection de l'environnement, Andri Snær Magnason nous raconte dans la langue des poètes les défis du réchauffement climatique. Déroulant le fil de son histoire familiale, il nous parle des glaciers qu'il voit disparaître, du cri d'alerte que nous adresse la planète et de l'urgence qui nous étreint. Car le temps géologique est révolu : le monde s'altère désormais à l'allure d'une vie d'homme. Mais nous pouvons encore changer l'avenir et nos enfants, déjà, sauront si nous avons réussi.

    « L'auteur, mêlant faits scientifiques et récit biographique avec une plume poétique, détruit nos certitudes au fil du texte, nous mettant face à une sombre réalité : cette transition est déjà en train de se produire. » Süddeutsche Zeitung

  • « Voici une année d'enquête sur notre vieux monde. Celui dont on entend partout qu'il disparaît. » Prendre la route est une évidence pour Charles-Antoine et Cécile. Fraîchement mariés, baluchons sur le dos, ils partent vivre une aventure initiatique unique : treize mois à la rencontre des peuples de Haute-Asie. Dans leurs chroniques écrites à quatre mains s'entrelacent la traversée des hauts plateaux, l'ascension de cimes himalayennes et la contemplation des visages de chamanes, de moines tibétains, de missionnaires chrétiens et d'hommes et de femmes « tannés par le soleil, la neige et les traditions ».

    Au fil d'un voyage aussi intellectuel qu'éprouvant physiquement, nos deux narrateurs se muent en ethnologues. Ils pénètrent des territoires reculés, recueillent les paroles des habitants et tentent de saisir ces mondes en mouvement. Par leur récit où résonnent les mots des explorateurs d'antan, ils nous rappellent aussi les fondements de nos sociétés humaines : le don et la croyance.

    "Entre les plis du monde est le lauréat de la deuxième édition du Prix du témoignage d'aventure organisée en partenariat avec la Société des Explorateurs Français, les éditions Points et Voyageurs du monde."

  • Fascinantes sont les règles du monde quantique. Elles nous disent qu'un chat peut être mort et vivant à la fois et qu'une particule peut se trouver à deux endroits en même temps. Depuis près d'un siècle, les meilleurs esprits se heurtent à ces mystères. Or, appliquée, la physique quantique est à l'origine de certaines des plus grandes avancées de la science : les lasers, le gps, bientôt l'ordinateur quantique à la puissance de calcul incomparable... Les scientifiques font donc face à ce dilemme : continuer à effectuer des équations quantiques sans en chercher la signification ou tenter de déchiffrer la réalité qu'elles recouvrent.

    Par son talent de vulgarisateur, John Gribbin nous plonge dans le monde de l'infiniment petit à la découverte des six principales interprétations des grands physiciens qui ont relevé le défi de décoder la réalité quantique. Dans ce voyage au sein de la matière invisible, nous revivons les expériences d'Einstein, de Feynman, de Schrödinger... Leurs interprétations sont impossibles d'après le sens commun, et pourtant... Le monde n'existerait-il pas sauf quand nous le regardons ? Tout ce qui pourrait arriver est-il déjà arrivé et nous n'en aurions remarqué qu'une partie ? À vous à présent d'en décider.

  • Durant la Seconde Guerre mondiale en France et en Europe, des hommes et des femmes n'hésitent pas à mettre leur vie en péril pour sauver des centaines de milliers de Juifs de la déportation : ils acceptent des missions clandestines, acheminent ou établissent des faux-papiers d'identité, font fuiter des renseignements, réquisitionnent des hôpitaux, foyers, écoles pour cacher des familles...

    Faute de témoignages, beaucoup de ces héros demeurent pour nous des anonymes. À travers une trentaine de portraits de Justes, Dominique Lormier fait sortir de l'ombre celles et ceux qui symbolisent le meilleur de l'humanité, et qui offrent aujourd'hui un modèle aux générations actuelles et futures.

    L'histoire incroyable de ces « Justes parmi les nations » qui incarnent la lumière de l'espérance, au cours de l'une des périodes les plus sombres de l'histoire du xxe siècle.

  • 17 août 1941, La Haye. L'après-midi vient de commencer quand des membres du service de sécurité de la SS font irruption dans l'appartement de Janny Brilleslijper, alors enceinte de huit mois. Tandis que les hommes fouillent l'habitation, elle simule un début d'accouchement et ils partent sans avoir trouvé les documents cachés dans ses marmites. La jeune femme vient de sauver sa vie et celle de ses enfants.

    Impression de tracts, forge de faux papiers, transmission de messages... Depuis le début de la guerre, Janny et Lien Brilleslijper, deux soeurs juives néerlandaises, sont entrées en résistance. Quand elles comprennent qu'il leur faut un abri, loin des villes où la surveillance nazie se fait plus pressante, elles s'installent dans une demeure perdue en pleine forêt. Rapidement, Le Haut Nid, deviendra un lieu stratégique de la Résistance et un refuge pour tous ceux qui fuient le régime nazi. Dénoncées et capturées, les deux soeurs seront déportées en 1944, dans le tout dernier convoi pour Auschwitz.

    Près de soixante-dix ans plus tard, Roxane van Iperen découvre par hasard le passé hors du commun de la maison qu'elle vient d'acheter et le destin des soeurs Brilleslijper. Elle en tire un texte essentiel, entre tension narrative et minutieuse recherche historique.

    « Avec une justesse historique exceptionnelle, Roxane van Iperen a écrit une histoire vertigineuse, passionnante et difficile à lâcher. Un livre qui continue de vous hanter. L'un des meilleurs sur le marché ».

    Jan magazine

  • Vols habités jusqu'à Mars et au-delà, débris orbitaux, astéroïdes tueurs, énergie et matière noire... l'astrophysique et l'astronautique recèlent encore bien des mystères, pour les passionnés autant que pour toute personne ayant un jour levé les yeux vers les étoiles.

    Que pourra-t-on voir dans le ciel en 2040 ?

    À l'heure où la réalité rejoint la fiction, où l'espace est plus que jamais un enjeu géopolitique, économique et climatique majeur, Maxime et Hugo Lisoir nous invitent à voyager dans le temps. Entre rétrospective et prospective, le décryptage des grandes étapes passées de la conquête du cosmos, nous entraine à la découverte de la grande aventure spatiale de demain.

  • Le bonheur est-il un objectif valable ? La vie est-elle un vide existentiel ? Pourquoi est-on sur Terre ?

    La question du sens de la vie, à l'origine de toute réflexion philosophique, traverse les époques et les continents. Si l'être humain se demandait autrefois comment vivre sa vie, la question qui nous anime aujourd'hui est plutôt : pourquoi ?

    Convoquant les grands penseurs du passé, d'Aristote à Albert Camus en passant par Isaac Newton et Simone de Beauvoir, le philosophe Frank Martela remonte aux origines de cette crise existentielle pour en découvrir la source... et y trouver - enfin ! - une réponse.


    À LA FOIS PRATIQUE ET IRONIQUE, UN PETIT PRECIS DECOMPLEXE QUI PROPOSE DE PASSER A L'ACTION POUR METTRE DU SENS DANS NOTRE VIE.

  • Nous sommes constamment entourés de vie : abondante, diverse et extraordinaire, elle ne cesse de nous surprendre. Mais savons-nous réellement ce que signifie être en vie ?

    Sir Paul Nurse, lauréat du prix Nobel de médecine 2001, a passé sa carrière à répondre à cette interrogation. Dans cet ouvrage, il offre une plongée fascinante au coeur des grands concepts qui fondent la science du vivant. Du gène au traitement de l'information par les organismes vivants, en passant par la cellule, les processus de sélection naturelle et les réactions chimiques des êtres pluricellulaires, il nous présente les cinq grands éléments qui distinguent la vie de l'inanimé.

    Un précis de biologie personnel et indispensable qui dévoile les captivants secrets de la vie et nous fournit un nouvel éclairage pour répondre aux enjeux climatiques, médicaux et humains de demain.

  • Jeune papa, mari heureux et salarié consciencieux, Éric mène une existence tranquille malgré une pointe de lassitude professionnelle. Un matin, tout bascule. Désorienté, il fait alors la rencontre de Roger, un mystérieux personnage qui dit le connaître. L'incitant à faire le point sur son existence, Roger transmet peu à peu à Éric 18 leçons qui vont l'aider à prendre sa vie en main et à agir pour ne plus la subir. Un apprentissage qui l'emmènera à l'autre bout du monde, mais surtout à la découverte de lui-même et de ses propres ressources.

    Le premier roman qui vous aide enfin à vous lancer et à accomplir tous vos rêves les plus fous !

  • Notre nature façonne notre vie plus que tout cadre social, éducation ou institution. Nos talents et capacités atteignent vite leurs limites, si nous ne comprenons pas les bases du comportement humain.

    1. Maîtrisez votre moi émotionnel.
    2. Transformez votre narcissisme en empathie.
    3. Découvrez ce qui se cache derrière le masque.
    4. Déterminez la force du caractère des individus.
    5. Soyez un objet de désir insaisissable.
    6. Prenez de la hauteur.
    7. Brisez les résistances d'autrui en l e confortant dans ses opinions.
    8. Changez l a situation en changeant votre façon de penser.
    9. Affrontez votre côté obscur.
    10. Méfiez - vous de l 'égo fragile.
    11. Apprenez à connaître vos limites.
    12. Reconnectez-vous au masculin/féminin qui est en vous.
    13. Avancez en donnant du sens à votre vie.
    14. Ne laissez pas le groupe vous tirer vers le bas.
    15. Donnez - leur envie de vous suivre.
    17. Débusquez l'hostilité derrière l'amabilité de façade.
    18. Saisissez l'instant historique.
    19. Méditons sur notre mortalité.

  • Mon nom est Selma

    Selma Van De Perre

    • Alisio
    • 12 Janvier 2021

    «Ma chère Gretchen, Suis avec douze autres personnes dans un wagon à bestiaux, à Vught. Destination probable, Sachsenhausen ou Ravensbrück. Tiens bon. C'est ce que je fais moi aussi. Même si j'aimerais que ce cauchemar prenne fin. Je vais jeter ce message du train, par une fente dans la paroi. Au revoir mes chéries. Baisers, Marga » Amsterdam, 1940.

    Selma van de Perre a dix-sept ans lorsque la Seconde Guerre mondiale s'abat sur les Pays-Bas et que son existence d'adolescente juive bascule brutalement. Elle échappe de justesse aux camps de travail et décide très vite de rejoindre la Résistance sous le pseudonyme de Margareta van der Kuit. Durant deux ans, « Marga » risque tout. Munie d'une fausse carte d'identité qui lui permet de se faire passer pour Aryenne, elle sillonne le pays et fait « ce qui doit être fait ». Jusqu'à la trahison, en juillet 1944.

    Déportée à Ravensbrück, elle connaît la peur, le froid, l'horreur. Mais elle survit grâce à son pseudonyme et son statut de déportée politique, car personne ne sait qu'elle est juive. Il faudra attendre la fin de la guerre pour qu'elle ose se réapproprier son identité et à nouveau dire : « Mon nom est Selma ».

    Aujourd'hui âgée de 98 ans, Selma van de Perre nous livre le témoignage fascinant d'une vie de combat et de résilience.

  • Vous en avez assez de crouler sous des listes de choses à faire au travail et à la maison ? Vous avez l'impression de travailler beaucoup sans résultats ? Vous vous sentez trop stressé ? Adoptez la méthode GTD (d'après l'anglais Getting Things Done) pour accroître vos capacités d'organisation, votre efficacité et votre créativité sans multiplier vos efforts.

    Déjà appliquée dans les plus grandes entreprises internationales, la méthode GTD va transformer radicalement votre manière de vivre et de travailler. Son principe : associer votre efficacité à votre capacité à vous détendre. Si votre esprit est clair et vos idées organisées, vous améliorerez vos performances sans subir de stress.

    Ce livre vous apprend à réévaluer vos objectifs au fur et à mesure que les priorités changent, à vous débarrasser du sentiment d'être débordé, anxieux ou impuissant, à planifier et concrétiser vos projets et à accepter de ne pas pouvoir tout faire en même temps.

    Une nouvelle édition entièrement revue et actualisée pour (re)découvrir l'incontournable méthode GTD qui a déjà aidé plus de deux millions de personnes dans leur vie professionnelle et personnelle !

    « Avec cet ouvrage, vous avez entre les mains toutes les clés pour ne plus jamais être l'esclave de votre temps. » Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo

  • La prise de parole en public vous tétanise, vous perdez votre voix, les mots vous échappent ? Vous êtes sans doute glossophobe... mais ce n'est pas irréversible !

    Pour vaincre et dédramatiser cette peur panique de l'oral, adoptez la méthode du Carré HELENOR© qui mêle à la fois des outils ludiques et les bienfaits de la médecine douce. Une combinaison gagnante adaptée aux managers et à leurs équipes :

    Une formule en 4 séquences pour devenir un orateur hors pair : identifier ses atouts, réfléchir à sa stratégie de communication, formuler précisément son message, définir ses priorités et abattre les bonnes cartes !
    Des zooms sur des situations concrètes : maîtriser le jeu des questions-réponses, réussir son entretien et savoir rebondir à la suite d'une présentation ratée...
    Des techniques de respiration et des postures issues des médecines douces pour réduire son stress et gérer ses émotions.
    De nombreux exercices, des anecdotes d'experts pour vous inspirer des meilleurs ainsi que des fiches récapitulatives pour retenir l'essentiel.
    Toutes les clés pour une présentation à l'oral fluide, sereine et efficace !

  • « Et maintenant que vais-je faire ? » Cette question hante nos vies professionnelles. Entre désir de reconversion et quête de sens, difficile de s'orienter dans une société qui tend à effacer nos singularités. Stéphane Dieutre nous invite au contraire à explorer ces talents uniques car ils sont à la fois notre trésor et notre boussole.

    Au fil d'un parcours existentiel inspiré d'Aristote et de sa philosophie de l'épanouissement heureux, découvrez quelles sont vos potentialités, prêtez attention à vos ressentis sans les minimiser, et apprenez à les mettre au service de votre vie professionnelle. Grâce à de nombreux partages d'expériences et d'exemples inspirants, ce manuel de sagesse et d'audace va réveiller votre individualité et vous permettre d'inventer un chemin d'accomplissement aussi riche pour vous-mêmes que pour le monde.

    « J'ai marché dans les pas de la méthode proposée par Stephane Dieutre, et en suis ressortie mieux définie, vigilante et éclairée pour filtrer mes décisions professionnelles et personnelles. ».
    Florence Servan-Schreiber, auteure et conférencière.

    «Prenez garde, ce livre peut non seulement vous rendre heureux mais il pourrait aussi transformer l'entreprise et changer le monde».
    Jacques Huybrechts, fondateur du parlement des entrepreneurs d'avenir.

  • Scientifica historica

    Brian Clegg

    • Alisio
    • 20 Octobre 2020

    Scientifica : qui produit de la connaissance, en latin. Historica : qui produit un récit. Jadis réservés aux érudits, ces récits de connaissance que sont les écrits scientifiques sont aujourd'hui accessibles au plus grand nombre. La langue écrite fut ainsi le formidable instrument qui nous permit d'accroître et de partager notre compréhension de l'univers et de nous-mêmes. À travers un panorama exceptionnel des ouvrages qui ont façonné notre savoir, ce livre superbement illustré retrace l'histoire des idées, des croyances et des découvertes scientifiques, mais aussi des supports qui les ont diffusées. Tablettes d'argile, premiers textes imprimés, rouleaux de papyrus ou codex : découvrez ou redécouvrez les oeuvres fondamentales qui ont marqué le développement de la connaissance scientifique. Du Corpus hippocratique à La Relativité, d'Einstein ; des Éléments d'Euclide au Traité de radioactivité de Marie Curie, en passant par le De Natura Rerum de Lucrèce, le Dialogue sur les deux grands systèmes du monde de Galilée, les manuscrits de Léonard de Vinci, les Principes mathématiques de la philosophie naturelle d'Isaac Newton, le Systema Naturae de Linné, De l'origine des espèces de Darwin mais aussi les textes majeurs de scientifiques d'aujourd'hui tels qu'Oliver Sacks, Stephen Hawking, Carlo Rovelli ou Neil deGrasse Tyson, laissez-vous conter la fabuleuse histoire des sciences...

  • LE GUIDE INDISPENSABLE DU TÉLÉTRAVAIL.

    L'heure du télétravail a sonné ! Si ce modèle d'organisation n'est pas récent, il touche à présent des millions de salariés et d'entreprises. Nous devons aujourd'hui relever un défi majeur : réussir le passage entre présentiel et télétravail et en tirer le meilleur parti.

    Remote est le guide pratique illustré de référence qui s'attaque à chacune des grandes problématiques du télétravail : cohésion d'équipe, espaces de travail virtuels, gestion des embauches à distance, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle... Jason Fried et David Heinemeier Hansson, pionniers du travail à distance depuis plus de dix ans, partagent leur expertise. Par de nombreux exemples concrets, découvrez combien le distanciel peut devenir une réelle opportunité de décupler la qualité et la satisfaction au travail, pour en finir avec la religion du « bureau tout puissant ».

    « Si votre entreprise vous confie la responsabilité de faire avancer les choses, ce livre est fait pour vous. » David Allen, auteur du best-seller S'organiser pour réussir.

  • De l'histoire de la Résistance, on croit tout connaître et l'on se persuade que, les années passant, cette période s'est décantée de sa part d'ombre. Or de nombreux récits demeurent encore méconnus. Découvrez dans cet ouvrage 15 destins extraordinaires, à travers toute la France, comme Edmond Cardoze, artilleur et résistant, André Jolit, capitaine FFI à 22 ans...

  • « Ce dont les gens ont le plus peur, c'est d'être eux-mêmes. Ils veulent être 50 Cent ou quelqu'un d'autre. Ils font comme tout le monde même si ce n'est ni le bon endroit ni la bonne personne. Mais en procédant ainsi, on n'aboutit nulle part. On souffre d'un manque d'énergie et personne ne fait attention à vous. On s'éloigne au galop de la seule chose que l'on possède : ce qui fait de chaque personne un être unique. Cette peur, je l'ai perdue, et dès lors que j'ai ressenti le pouvoir que j'avais en montrant au monde que je ne me souciais pas d'être comme les autres, je n'ai jamais pu revenir en arrière. » 50 Cent À travers des exemples tirés de la vie de 50 Cent mais aussi de l'histoire du monde, de Thucydide à Malcom X en passant par Napoléon ou Louis XIV, Robert Greene nous offre les clés de l'intrépidité et de la réussite. Avec de nombreuses citations de Miles Davis, Machiavel, Montesquieu, Clausewitz...

  • Une plongée fascinante dans les méandres féminins du pouvoir nazi.

    Goering, Goebbels, Himmler, Heydrich, Hess, Bormann... derrière ces noms synonymes de pouvoir et d'influence dans l'Allemagne hitlérienne, se cachent Emmy, Magda, Margarete, Lina, Ilse et Gerda. Compagnes des plus hauts dignitaires nazis, elles ont participé à la conquête du pouvoir, se sont tenues au côté de leurs époux, les ont encouragés parfois.

    Ferventes idéologues, personnalités fascinées par Hitler ou en quête de pouvoir et de richesse, elles jouèrent un rôle déterminant dans la conduite des affaires du Troisième Reich. Et pourtant, écartées des grands procès qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, elles furent largement reléguées au second plan de l'Histoire.

    Explorant pour la première fois le destin de ces femmes de nazis, James Wyllie pose une question fondamentale: pourquoi ne tient-on pas les femmes autant responsables de l'Histoire que les hommes ?

empty