Arnaud Galy

  • Une invitation au voyage et à la découverte. Voici le premier « mini » beau-livre sur le département. Plus de 110 photographies pleines pages pour une découverte du Périgord et de ses fameuses bastides et châteaux, où qu'ils se trouvent (Périgord vert, noir...). Une visite virtuelle toute en image, agrémentée de brefs commentaires culturels et historiques qui subliment les paysages et domaines présentés. De magnifiques photographies comme un hommage à l'architecture si particulière et à la beauté singulière périgordine. Dépaysement garanti.

  • 365 jours en Périgord

    Arnaud Galy

    • Geste
    • 1 Octobre 2008

    Le Périgord au fil des saisons. 365 jours et 365 photographies pour redécouvrir les multiples facettes du Périgord. Arnaud Galy a su capter toute la diversité du département pour donner à ce beau livre une note toute personnelle. Son oeil aiguisé de professionnel nous propose également de curieux détails (un homme à quatre pattes «sent» les truffes tandis que son chien l'observe)... Périgord blanc, noir, vert, pourpre, cueillette des truffes, clins d'oeil (une boîte aux lettres «graphique» pour illustrer Monpazier), rien n'est oublié pour retranscrire la douceur de vivre périgordine. Chacune de ses photos s'accompagne d'une citation ou d'un proverbe souvent périgordins et d'un texte explicatif (parfois surprenant et original) de l'image. 744 pages comme un message à tous ceux qui aiment le Périgord.

  • En 300 photographies inédites, ce beau livre nous fait découvrir Bergerac. Capitale du Périgord pourpre, façonnée par les bastides et les vignobles, cette ville a su préserver ses spécialités locales. À la découverte d'un paysage où le parfait mariage de la terre et de l'eau forme des espaces naturels hauts en couleurs, vous pourrez également observer la diversité de la faune largement représentée dans cet ouvrage. C'est aussi à travers la richesse de sa gastronomie que vous apprendrez à connaître Bergerac.
    Une terre au caractère bien trempée à l'image du personnage célèbre qui porte le même nom :
    Cyrano de Bergerac.

empty