Canard

  • Mémoires de l'académie du Gourguillon : Théâtre / par Glaudius Canard, Athanase Duroquet et Gérôme Coquard...
    Date de l'édition originale : 1886 Appartient à l'ensemble documentaire : Pam1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Ville de Foix. Question des eaux, par M. Canard,...
    Date de l'édition originale : 1882 Appartient à l'ensemble documentaire : MidiPyren1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Marie-Axelle, Clémentine et Camille ont chacune perdu un enfant. La vie de Gaspard, Siméon et Auguste a été brisée bien trop tôt, blessant leurs parents à jamais. Leurs mamans évoquent cette blessure du coeur insondable, qui les a conduites par les chemins du deuil. Comment continuer à se lever le matin lorsque la vie ne semble plus avoir de sens ? Malgré la souffrance, ces mamans au destin particulier découvrent que le lien créé avec leur enfant dépasse les frontières de la mort et que la vie et l'amour sont plus forts ! Un cri d'espérance pour toutes les personnes touchées par le deuil infantile.

    Après Gaspard, entre terre et ciel (Cerf, 2018), Marie-Axelle Clermont reprend la plume avec deux amies, Clémentine Le Guern et Camille Canard, pour ce bouleversant témoignage original à trois voix.

  • Je découvre Fort-Boyard

    David Canard

    • Geste
    • 12 Mars 2016

    Voici un guide pour découvrir le plus célèbre fort français. L'auteur présente ce monument historique et autrefois défensif connu à travers le monde grâce au jeu télévisé. Depuis sa construction en 1804, il n'a cessé de changer d'utilisation : de prison à décor pour jeu, il est devenu un repère emblématique de nos côtes atlantiques et de notre patrimoine. Prouesse technologique de construction, ce fort est situé sur un banc de sable appelé la « longe de Boyard ».

  • Redécouvrez l'histoire de l'île de Ré sous la plume d'un spécialiste de cette région ! De ses origines jusqu'à nos jours, en passant par la construction de son célèbre pont en 1988, cet ouvrage retrace l'histoire mouvementée de ce territoire, entre terre et mer. Avec plus de 200 illustrations, (re)découvrez le passé de l'île de Ré, la fondation de l'abbaye des Châteliers, les Seigneurs de Ré et de ses fortifications, mais également sa culture, son économie et le tourisme qui ont fait la richesse de l'île. Avec ce livre vous saurez tout sur l'île de Ré.
    David Canard est, depuis son enfance, un amoureux de l'île de Ré. Prix des Mouettes en 2005 (Partir au bagne), Prix du salon L'Ile aux livres (Se souvenir de l'île de Ré) en 2006, il a publié 7 ouvrages sur l'histoire de ce territoire. Correspondant de presse locale pendant 10 ans, il est toujours en recherche, pour mieux connaître l'île de Ré. www.davidcanard.com

  • Mais quelle est cette araignée?   Les guides de "L'amateur de nature", publiés en partenariat avec le Muséum national d'histoire naturelle, ouvrent les portes de la nature à ceux qui veulent mieux la connaître.
    Cet ouvrage s'articule en deux parties. La première donne des explications scientifiques et des conseils pratiques pour découvrir le monde étonnant des araignées. La seconde répertorie sous forme de fiches une centaine d'espèces courantes (France et Europe).  Pour aller plus loin, un carnet pratique donne les coordonnées d'associations, de musées, de sites web scientifiques grand public, ainsi qu'une bibliographie.

  • Salinette est une petite huître de l'île de Ré, son caractère bien salé va lui donner envie de grandes aventures... Un tour du monde plein de rebondissements !

  • L'île de Ré possède une faune et une flore d'une grande richesse.
    Dans ce guide illustré à petit prix, David Canard vous propose de découvrir les lieux naturels et leur biodiversité : l'estran, les plages et dunes, les marais ostréicoles, les vasières... Ainsi que la flore locale.
    Vous en apprendrez plus sur les différentes espèces qui vivent sur l'île, le goéland marin, l'escargot des dunes, le ragondin, le crabe vert...
    Pour tout savoir de la faune et la flore rétaise en 56 pages !

  • L'île de Ré photographiée du ciel vous emmène au large de l'île de Ré, pour un voyage à travers ses maisons, ses villages, ses marais, et tous les paysages si caractéristiques et tellement différents vus du ciel. Les images de Yann Werdefroy sont époustouflantes et finement commentées par David Canard.
    David Canard est, depuis son enfance, un amoureux de l'île de Ré. Prix des Mouettes en 2005 (Partir au bagne), Prix du salon L'Ile aux livres (Se souvenir de l'île de Ré) en 2006, il a publié 7 ouvrages sur l'histoire de ce territoire. Correspondant de presse locale pendant 10 ans, il est toujours en recherche, pour mieux connaître l'île de Ré.
    Yann Werdefroy, né en 1974, est photographe et auteur indépendant. Il vit à Sainte-Marie-de-Ré et travaille en Charente-Maritime. Auteur de plusieurs ouvrages, il collabore également avec des agences de presse, magazines et collectivités. De la presse régionale où il a été rédacteur en chef, il a conservé le sens du contact et s'intéresse aux territoires ainsi qu'à celles et ceux qui les font vivre. Il expose également son travail photographique consacré aux paysages et au rôle de l'homme dans les territoires.

  • Dans ce livre, David Canard vous invite à (re)découvrir « son » île de Ré à travers 5 balades thématiques : le littoral, les marais salants, les cités de caractère, la vigne et les sites naturels d'exception. Cet ouvrage permet de tout comprendre de l'île :
    - son histoire, - ses habitants, - ses balades à pieds ou en vélo, - son patrimoine architectural et touristique, - sa cuisine.
    David Canard a emprunté les chemins de traverse et présente au lecteur, à l'aide de cartes de situation, tout ce qu'il y a à voir et à ne pas rater lorsqu'on habite ou lorsqu'on visite l'île de Ré.

  • Comme d'habitude et davantage encore, tout est bon dans le canard : feuilleton de SF dystopique, féministe et totalement déjanté, invisibilisation des « minorités visibles » et des privilèges blancs, écologie, poésie, mythologie grecque, et toujours plus de blagues plus ou moins absurdes. Le tout magnifiquement et très diversement illustré, il va sans dire !

  • « La tête du braque, les yeux du chat, les oreilles du hérisson, le museau du lièvre, le sourcil du lion, les tempes d'un vieux coq et le cou de la tortue », c'est l'une des descriptions du dragon selon Léonard de Vinci, une combinaison de traits plus compliquée encore que l'image familière du reptile cracheur de feu à ailes de chauve-souris. Des premières représentations en Chine, il y a plus de six mille ans, aux créatures infernales du cinéma hollywoodien, le dragon adopte en effet des physionomies multiples et changeantes. Présent dans la plupart des mythes de création du monde, ce monstre hybride est par essence ambivalent. Symbole de fertilité, de prospérité et de sagesse en Asie, il est pour l'Occident chrétien une incarnation du Mal. Saints, évêques ou chevaliers lui livrent un combat sans merci. Car, si l'on en croit les voyageurs et les savants, de l'Antiquité jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, le dragon est bien un animal réel. Aujourd'hui, les dragons ont rejoint l'imaginaire, sans rien perdre pourtant de leur pouvoir de fascination.
    À travers les siècles et les civilisations, Patrick Absalon et Frédérik Canard traquent ces monstres au pays des hommes.

  • Partagez le temps d'un apéro en famille ou entre amis un moment drôle et convivial tout en élargissant vos connaissances sur l'île de Ré. En 250 questions, devenez incollable sur l'île et ses secrets avec ce jeu ludique, empreint d'amour pour cet îlot plein de charme.

  • Voici l'histoire de l'île de Ré rassemblée dans un beau livre. De ses origines à aujourd'hui, en passant par la construction du pont en 1988, cet ouvrage retrace la riche histoire mouvementée de ce territoire, entre terre et mer. Elle est racontée à travers différents chapitres : origines, l'abbaye des Châteliers, les Seigneurs de Ré, son siège mais également à travers quelques anecdotes plus précises. par David Canard, un passionné du sujet qui a déjà beaucoup écrit sur l' île.

  • Un livre magnifique qui nous remémore le site des Gorges des La Loire d'autrefois. On retrouvera des lieux disparus, le chemin de halage, les ponts... On cheminera à la découverte des splendides villages bordant les gorges. Un témoignage sensible et émouvant d'une belle région.

  • La qualité est un thème transversal qui concerne toutes les organisations, les entreprises, les administrations, les associations... La qualité évoque la norme internationale ISO 9001 et plus encore des démarches visant à maintenir, sur le long terme, une logique de progression dans différents domaines comme le management et les relations avec les clients et les employés. L'objet des démarches qualité est d'interroger en profondeur le fonctionnement des organisations, d'identifier des sources d'amélioration afin de mettre en oeuvre des plans d'action. Or, qu'est-ce que la qualité d'un produit, la qualité d'un service, la qualité dans une organisation ? Comment offrir régulièrement des produits et services de qualité ? Quelles sont les pratiques de management les plus orientées vers la recherche d'améliorations et d'un développement durable des organisations ?
    Illustré par des exemples concrets et fondé sur de nombreuses réflexions, ce livre vise une compréhension claire des pratiques et fondements d'un management de la qualité.

  • (Bilingue français-malgache)Cet ouvrage s'efforce de donner un aperçu de la destinée des enfants des rues malgaches, dans la rue ou travailleurs de la capitale. Composé de photographies instantanées accompagnées de commentaires explicatifs des enfants des rues (en français et en malgache), ce livre permet de mieux connaître la situation de ces enfants, leurs besoins réels, et constitue donc une base pour une action d'envergure en leur faveur.(format 21/24)

  • Un numéro placé sous le signe de la bande dessinée et des femmes, que ce soient avec les femmes combattantes du Kurdistan (et une drôle de bande dessinée bilingue dans laquelle Hélène Georges raconte son enlèvement par une belle princesse kurde), les auteures de bandes dessinées contre le sexisme avec un retour sur le dernier festival d'Angoulème, ou encore l'apparition de la première femme, Pandora, c'est-à-dire la fin du bonheur sur Terre dixit Hésiode dans le feuilleton mythologique Histoires Grecques ! Mais toujours des contes (avec Muriel Bloch), de la poésie (avec Carl Norac), l'enquête écolo, et moultes histoires drôles, en bande dessinée ou en langue des signes.

empty