Eveline Thomer

  • Un roman d'amour, entre passé et présent, partagé entre le Québec et la France....
    Lors d'un salon au Québec, une jeune et brillante « écrivaine » se retrouve confrontée à son passé... Diego, son amour de jeunesse qu'elle croyait décédé, réapparaît mystérieusement. Mais en France, son mari l'attend. Entre passé et présent, elle devra affronter la réalité et faire un choix crucial... A travers ce chassé-croisé amoureux, c'est l'histoire tumultueuse de deux mondes (l'Ancien et le Nouveau) qui se dévoile. Une célébration personnelle du 400e anniversaire de la naissance de Québec et le lien encore très fort entre la France et cette partie francophone du Canada.

  • Juin 1940, la France st envahie ! Le mécanicien Bomère et le chauffeur Jacques tentent de soustraire « La Souris » à l'oppresseur nazi. « La Souris », c'est une superbe locomotive Mikado 141C196 qui nous entraine ainsi au coeur de la débâcle, illustrant une facette méconnue de l'histoire du rail.



    De Versailles à la Rochelle, du Mans à Dreux, de Thymerais en Poitou et d'Anjou en Beauce, « La Souris » affronte son destin...


    Cet ouvrage est issu de l'aventure réelle de Jacques et Bomère, les incertitudes et lacunes de leurs souvenirs ayant été comblées par l'écrivain Maurice Ravanne, fils de Jacques.

  • Un amour marin

    Eveline Thomer

    • Geste
    • 20 Février 2013

    Max Martin, célèbre skipper, s'apprête à participer au Vendée globe lorsqu'il rencontre Emma.
    Sur le port d'Olonna, elle sort du bateau de l'associé de Max lorsque leurs regards se croisent.
    Sa rencontre avec cette jeune femme au passé trouble va bouleverser la vie de ce marin solitaire, passionné par les océans. Va-t-il abandonner la course pour cet amour naissant ? Emma est-elle vraiment celle qu'il croit ? Cette femme mystérieuse va l'entraîner dans une relation houleuse, pleine de surprises et de passion. Une histoire à vous couper le souffle.

  • Une pluie de neige

    Eveline Thomer

    • Geste
    • 13 Avril 2012

    Une pluie de neige paralyse toute l'île de France.
    C'est ainsi que Barbara, Bérénice, Jade et Arthur se retrouvent prisonnier d'un centre commercial.
    Une situation qui leur permettra de faire connaissance et de découvrir qu'ils sont liés par un incroyable secret. De l'île de Ré, enchanteresse, à la captivante île aux Moines en passant par la Vendée, ils se revoient, s'attachent, se dévoilent. Suivez ces personnages à la fois drôles et attachants à travers cette histoire captivante au dénouement hors du commun.

  • Mystère... en Vendée

    Eveline Thomer

    • Sol'air
    • 6 Septembre 2010

    Dans ce beau roman, Franck Landvill découvre une Vendée étonnante, d'une beauté impressionnante, les jours de grandes tempêtes, magiques sous le soleil. Du bocage vendéen aux sables d'Olonne, le héros arrivera-t-il à percer le terrible secret de famille qui hantait Gabrielle Grant? Sur un ton musical et poétique, l'auteur nous offre une superbe peinture d'un village vendéen aux mille facettes.

  • Drôle d'héritage !

    Eveline Thomer

    • Geste
    • 20 Février 2009

    Un père mourant demande à son plus jeune fils de retrouver un enfant illégitime. Martin, benjamin de 5 enfants, est chargé de retrouver son demi-frère, en suivant les traces des émailleurs limogeauds. Une histoire d'amour se noue sur fond de dynastie de porcelainiers...
    On retrouve les métiers d'antan : « les colleuses de queues », les colombeurs mais aussi les quartiers moyenâgeux de la ville de Limoges hantés par la Tarlatane, mi-femme, mi-sorcière.
    Secrets de famille amour et aventure font parfois bon ménage !

  • Une longue absence

    Eveline Thomer

    • Geste
    • 9 Mai 2010

    À la recherche du père disparu.

    Lysia, Louis et Marion, une fratrie unie recherche désespérément leur père, disparu il y a dix ans.
    Mais dans chaque étape de laventure se mélangent sentiments et ressentiments
    Une singulière histoire damour se noue tandis que le mystère sépaissit au fil des pages. Grâce à une galerie de personnages atypiques (une drôle de fermière, un homme des bois, sans oublier le séduisant commissaire qui mettra tout en ½uvre pour les aider), ce roman prend de lépaisseur à mesure quavance lhistoire.

    Dans ce dixième roman, Éveline Thomer, en écrivain confirmé mêle adroitement suspense, passion et famille pour un dénouement des plus inattendu. Surprises garanties !


  • La vraie liberte

    Eveline Thomer

    • Dorval
    • 7 Mars 2007

    ce roman étonnant délimite l'espace nécessaire pendant lequel se joue l'avenir d'un enfant, et traite, magnifiquement de l'absence du père ! exclu du système scolaire en région parisienne, c'est en vendée aux sables d'olonne que le petit garçon retrouvera un second souffle...
    la synergie d'une femme attentive et d'un instituteur optimiste et exceptionnel fera tomber tous les obstacles. avec patience et amour, ils lui feront le plus beau des cadeaux... la vraie liberté ! l'alternance des chapitres où tantôt c'est l'enfant qui raconte, tantôt la tante, donne un ton vif, original et drôle !

  • 365 photographies pour redécouvrir jour après jour le département de la Vendée sous ses plus belles lumières.
    Chaque cliché s'accompagne en page de gauche d'une citation, d'une recette ou d'un proverbe vendéens ainsi qu'une carte de localisation de la photographie afin de redécouvrir tous les aspects de ce terroir si riche.
    Au fil des jours, des pages, nous pénétrons au coeur des terres vendéennes riches d'une incroyable histoire et d'un magnifique patrimoine.

  • De la côté vendéenne au Marais poitevin en passant par le bocage, plus de 80 photographies panoramiques donnent à voir la Vendée sous un tout nouvel angle : de long en large !

empty