Tourisme & Voyages

  • Plus de 200 photographies aériennes réalisées en ULM, dévoilant les Deux-Sèvres sous un angle inédit.
    Des collines de granit aux plaines sédimentaires, du pays de Thouars aux portes du marais, ce beau livre vous dévoilera le département des Deux-Sèvres commune par commune.
    Que vous soyez amateurs de vieilles pierres ou de pleine nature, les auteurs vous donneront à voir la diversité du département, de ses églises, ponts ou moulins, à ses bocages et ses champs, sans oublier le marais poitevin.
    Avec cet ouvrage, Claudine Béguier-Magne et Francis Gardeur vous emmèneront à la découverte des plus beaux panoramas du département

  • Plus de 200 photographies aériennes réalisées en ULM, dévoilant le Périgord sous un angle inédit.
    Un beau livre en quatre couleurs, à l'image du Périgord : le Vert, qui connaît une nouvelle jeunesse, le Blanc, entre eaux vives et castels ; le Périgord Noir et ses forêts, le Périgord Pourpre enfin et ses vignobles.
    Commune par commune et hameau par hameau, Francis Gardeur et Pierre Carbonnier vous emmèneront à la découverte des plus beaux panoramas du département.

  • Plus de 300 photographies aériennes réalisées en ULM dévoilant Le Pays de Retz sous un angle inédit. Commune par commune et hameau par hameau, sans oublier les grands prés verdoyants, les dunes ou les marais salants, c'est un florilège de clichés très variés pour tout voir : les habitations, l'urbanisme, les marchés, les châteaux, l'ostréiculture et la pisciculture, les plaines, les champs...

  • La diversité des paysages limousins, vue sous un angle inédit. Plus de 200 photographies aériennes réalisées en ULM dévoilant la région limousine comme vous ne l'avez jamais vue. Département par département, ville par ville et village par village, sans oublier les grands prés verdoyants, les étangs ou les châteaux isolés, c'est un florilège de clichés très variés pour tout voir : les habitations, l'urbanisme, les marchés, les entreprises, les vignes, les plaines, les champs, ...Un ouvrage qui capture la beauté des paysages limousin et nous fait (re)découvrir cet région surprenante et magnifique.

  • Plus de 200 photographies aériennes réalisées en ULM dévoilant le pays guérandais sous un angle inédit. Ville par ville, village par village, sans oublier les grandes plaines de culture ou les châteaux isolés, c'est un florilège de clichés très variés pour tout voir : les habitations, l'urbanisme, les marchés, les entreprises, les vignes, les plaines, les champs, ...

  • Plongez au coeur de la Loire, pour (re)découvrir la grandeur de ces paysages. Plus de 200 photographies aériennes réalisées en ULM dévoilant le fleuve et ses rives sous un angle inédit. Ville par ville, village par village, sans oublier les grands châteaux tout à côté, c est un florilège de clichés très variés pour tout voir : les habitations, l'urbanisme, les châteaux qui ont fait sa renommée, les vignes, les plaines, les champs, ...Cet ouvrage nous offre la diversité des paysages de la Loire entre terre sauvage et historique.

  • Plus de 200 photographies aériennes réalisées en ULM dévoilant le département de la Charente sous un angle inédit. Ville par ville, village par village, sans oublier les grandes plaines de culture ou les châteaux isolés, c'est un florilège de clichés très variés pour tout voir : les habitations, l'urbanisme, les marchés, les entreprises, les vignes, les plaines, les champs, .

    Les auteurs:
    Ketty Millet est née à Rochefort-sur-Mer. Elle est diététicienne.
    Passionnée de lecture, marche et d'écriture. Elle vit à Cognac (16). Elle a déjà écrit La chaise du père et Le temps des bouilleurs chez Geste éditions.
    Francis Gardeur est un passionné de vol depuis 1989 et de photographie depuis 1995. A la fois, pilote et photographe, il combine ses deux passions à travers tous les continents. Ses photographies sont réalisées à bord d'ULM optimisés pour la prise de vue aérienne. Il vit dans la Sarthe.

  • Avec plus de 200 photgraphies aériennes réalisées en ULM, ce beau-livre permet de découvrir et de redécouvrir le département de la Vendée sous un angle inédit. Ville par ville, village par village, on découvre la richesse et la variété des paysages vendéens : rivages, bocages, patrimoine historique parfois insoupçonné, . Les photos aériennes permettent une lecture visuelle de l'Histoire de la Vendée, de la quiétude de son cadre de vie sans oublier son dynamisme économique. Même les lieux les plus connus se teintent d'une nouvelle lumière grâce à ce point de vue inhabituel. Un bel hommage est rendu à cette région de caractère.
    Roland Mornet est né aux Sables d'Olonne. Il a été capitaine puis chercheur dans différents organismes de recherches océanographiques, notamment IFREMER. Passionné d'histoire en général, et d'histoire maritime en particulier, il a écrit « La tragédie du paquebot Afrique » paru chez Geste Éditions en novembre 2006. Il vit entre La Rochelle et Les Sables d'Olonne.
    Francis Gardeur est un passionné de vol depuis 1989 et de photographie depuis 1995. À la fois, pilote et photographe, il combine ses deux passions à travers tous les continents. Ses photographies sont réalisées à bord d'ULM optimisés pour la prise de vue aérienne. Il habite dans la Sarthe.

  • Plus de 200 photographies aériennes réalisées en ULM dévoilant la région vendéenne sous un angle inédit. Ville par ville et village par village, sans oublier les grands prés verdoyants, les étangs ou les châteaux isolés, c'est un florilège de clichés très variés pour tout voir : les habitations, l'urbanisme, les marchés, les entreprises, les vignes, les plaines, les champs, ...

  • Plus de 200 photographies aériennes réalisées en ULM dévoilant Noirmoutier et l'Île d'Yeu sous un angle inédit. Commune par commune et hameau par hameau, sans oublier les grands prés verdoyants, les dunes ou les marais salants, c'est un florilège de clichés très variés pour tout voir : les habitations, l'urbanisme, les marchés, les châteaux, l'ostréiculture et la pisciculture, les plaines, les champs...

empty