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Julie Fournier
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Dans la vie, il ne faut pas lâcher. Plein de surprises arrivent à nos portes malgré nos malchances. Depuis que je me souviens, dès ma plus tendre enfance, je me suis débattue pour garder le cap. Oui, j'ai crié à l'injustice, oui, j'ai été traitée de façon haineuse et désabusée, mais me voilà femme et enfin LIBRE ET ÉPANOUIE, après avoir survécu à ces dures épreuves d'une mère non aimante à mon égard.
J'ai écrit ce livre pour essayer de me libérer de tous les événements douloureux qui ont marqué ma vie. Je sais que je ne suis pas la seule qui a vécu avec une famille comme la mienne, d'autres enfants ont dû souffrir, mais si ça peut aider d'autres personnes à comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à avoir vécu de tels événements, j'en serai fière. Il faut être fiers de nous, car tous ces combats nous ont rendus encore plus forts. Nous sommes capables de nous battre contre la méchanceté.
Aujourd'hui, j'ai deux beaux enfants, un amoureux que j'adore et un commerce que j'ai fondé moi-même. Je suis une fille battante qui aime la vie. -
DESTINATION CLASSIQUES : le grand Meaulnes
Alain-Fournier, Julie Wendling
- Itak
- Destination Classiques
- 1 Novembre 2011
- 9782918145462
Je m'appelle François Seurel, élève au cours supérieur de Sainte-Agathe. Ma vie, assez monotone, change un mois après la rentrée des classes. Ce jour-là, un nouvel élève arrive...
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Journal des anthropologues, n° 140-141/2015 : Alimentation, arme du genre
Tristan Fournier, Julie Jarty, Nathalie Lapeyre, Priscille Touraille
- Afa
- 6 Juillet 2015
- 9791090923096
Qui contrôle l'alimentation possède un moyen de coercition politique. L'assignation des femmes au travail alimentaire sous-entend-elle que les femmes contrôlent la nourriture et mangent à leur faim? Les quelques recherches qui ont croisé études sur le genre et études sur l'alimentation montrent le contraire. Ce numéro questionne l'alimentation comme espace majeur de construction du genre à travers la division du travail, la consommation et le façonnage des corps. Les enquêtes de terrain sociologiques et anthropologiques réunies ici décrivent la différenciation sociale à l'oeuvre. Elles mettent en évidence la réalité d'un ordre alimentaire genré aux multiples masques.
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Un cor, dans le langage imagé de certains Abitibiens, c'est cette cuve de laveuse ramanchée pour recevoir des feux de camp. C'est aussi, pour nos deux conteurs Frédérik Fournier et Julie Renault, ce point de rencontre autour duquel on se raconte des histoires. Et c'est ce qu'ils font avec force enthousiasme et poésie, dans ce premier recueil : raconter des histoires...