Alors que le Charamba, hôtel pour chats, accueille de nouveaux pensionnaires, Couscousse s'aperçoit que son grand ami Bertou le fantôme a disparu.Bobine, Carpette et Mulot lancent les recherches.Le Charamba cache de nombreux mystères, mais aucun ne peut résister aux quatre compères s'ils joignent leurs forces !
Visite pédagogique aux enfers, atelier tragédie, expédition au fond de l'océan... C'est le programme pédagogique de l'école du mont Olympe, où Athéna et ses camarades apprennent leur métier de futurs dieux et déesses ! Gaïa et Aphrodite sont ses deux super amies, et Cerbère son chiot à trois têtes veille jalousement sur elle. D'autant plus qu'à la différence de ses camarades, Athéna n'est pas certaine d'avoir encore découvert son pouvoir. C'est sur ces entrefaits qu'arrive Osiris, le correspondant égyptien d'Athéna. Mais pas tout seul, puisqu'il est accompagné de sa chatte Bastet... Bref, vous l'avez deviné : ça va swinguer sur l'Olympe !
Il fallait Sibylline, Frédéric Bagères et Marie Voyelle pour inventer avec autant d'humour et de bonne humeur l'enfance de leurs dieux et déesses préférés. La mythologie telle que vous ne l'avez jamais lue !
À l'hôtel Charamba, les chats sont traités comme des rois ! Magda, la propriétaire, est toujours aux petits soins pour ses pensionnaires. Mais les vrais maîtres des lieux sont Bobine, Couscousse, Mulot, et Carpette. Quand débarque Wolfgang, chat bizarrement timide, la bande de copains est bien décidée à le mettre à l'aise, et à percer son secret...
Aphrodite était-elle une élève populaire ? Arès se bagarrait-il dans la cour ? Hermès était-il souvent en retard ? Est-ce que le visage de Gaïa bourgeonnait ? Héphaïstos faisait-il le mur ? Osiris répondait-il à ses parents ? Et, surtout : quand est-ce qu'apparaîtront enfin les pouvoirs magiques d'Athéna, et quels seront-ils ?
Autant de questions légendaires enfin résolues dans les nouvelles aventures de l'apprentie déesse et de ses amis, élèves au collège du mont Olympe.
Rejoignez Frédéric Bagères, Sybilline et Marie Voyelle dans les cieux pour une balade au panthéon des dieux grecs en pleine adolescence, et découvrez la mythologie comme vous ne l'avez jamais lue. Humour, aventure, amitiés, magie et références à foison, une chose est sûre : vous n'aurez plus envie d'en redescendre !
Pour Athéna, tout va pour le mieux : après des années d'attente, elle a enfin découvert son pouvoir ! Fini la jeune déesse qui se sentait inférieure et incapable, elle peut maintenant former des boucliers magiques pour se défendre et faire plein d'autres choses géniales !
Mais cette joyeuse ère qui démarre pour l'adolescente est vite troublée par l'arrivée dans leur collège d'un nouvel élève, Thor. Délégué de son établissement, il vient passer quelque temps au mont Olympe pour apprendre de ses camarades... en tout cas officiellement. Car, en réalité, ce nouvel élève s'avère particulièrement mauvais, jaloux, colérique et prétentieux ! De quoi troubler la joyeuse harmonie de notre groupe d'apprentis héros.
L'amitié sera-t-elle plus forte que tout ? Pourra-t-elle réchauffer le délégué venu du froid ?
Le collège du mont Olympe n'est pas si différent des autres collèges : on y trouve des cours barbants, on y rencontre de bons copains... et on y fait ses premiers stages. Cette rentrée, nos apprentis dieux et déesses se sont ainsi vu attribuer chacun un professeur à assister. Et c'est peu dire qu'Athéna a manqué de chance... elle va devoir travailler pour la nouvelle principale, la Pythie, une prêtresse acariâtre, vilaine, exigeante et sadique, qui ne compte pas lui faciliter la vie. Pour Athéna, cette année ne s'annonce vraiment pas de tout repos !
Mais pour accomplir ses travaux, tous plus absurdes et difficiles les uns que les autres, elle pourra compter sur ses fabuleux pouvoirs, sur ses adorables camarades, et sur le charmant Osiris. Car au collège du mont Olympe, comme dans beaucoup d'autres collèges, on peut aussi rencontrer l'amour !
La suite des aventures de nos fabuleux collégiens : mieux que magique, mythologique !
L'hôtel Charamba est en effervescence : Magda, la propriétaire, accueille une pensionnaire mystère.Poussés par la curiosité, Bobine, Couscousse, Carpette et Mulot s'aventurent dans le salon et découvrent... une perruche.Quelle idée d'héberger un oiseau dans un hôtel pour chats ! Un vent de folie souffle dans les couloirs.
Puisque l'effrayante Pythie a détruit le collège du mont Olympe, c'est décidé, Athéna et ses amis vont aller passer cette nouvelle année scolaire en Égypte ! Mais au pays des pyramides, du Sphinx et des pharaons, la vie est bien différente : les maisons sont triangulaires, les professeurs ont des têtes d'animaux, et un élève particulièrement ronchon, Seth, semble très affecté par le retour du populaire Osiris. Sans compter que certains des copains ont atterris dans d'autres établissements, séparant ainsi certains couples...
C'est une année d'échange riche en émotions et en découvertes qui s'annonce pour les apprentis dieux et déesses : momies dégoutantes, légendes terrifiantes, conflits de famille ou encore nouvelles histoires d'amour, tous les ingrédients sont réunis pour ne jamais s'ennuyer.
Car les voyages forment la jeunesse, même lorsqu'elle est divine !
Un petit documentaire de 28 pages sur un thème très apprécié des petits, qui comprend 10 doubles pages de contenu et 1 double page de jeux.
C'est pas toujours pratique d'être un vampire, surtout pour manger des pommes !
8ème album de la série humoristique C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique.
C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique ! Alors un loup-garou ! Essayez de vous faire soigner une dent, vous verrez !
Awinita voudrait devenir guérisseuse. Mais d'après Chouette-revêche, l'ancien, seuls les hommes en ont le droit. Ah oui, vraiment ? Voici Awinita et ses amis ! Ensemble, ils découvrent le monde, parcourent les plaines et les forêts, se chamaillent, s'entraident, et grandissent.
Suite de gags de situation que peut vivre une momie ! Suivis d'une leçon de dessin accessible à tous.
"La momie" est le sixième volume de la série "C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique".
Nouvelle série mettant en scène toutes sortes de créatures fantastiques, fantaisistes, drôles et attachantes. Le Dragon est le 4ème volume de la série. Il sera suivi de la sorcière puis de La Momie.
C'est pas toujours pratique d'être une sorcière. Essayez donc de vous moucher, pour voir !
C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique ! Alors une sirène ! Essayez de vous demêler les cheveux, vous verrez !
Suite des aventures gaguesques de la série « C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique », après La Licorne, La Sirène, Le Loup-garou, Le Dragon, La Sorcière, et La Momie.
C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique ! Alors une licorne... Essayez de jouer à cache-cache, vous verrez !
Rien ne va plus au Zoo du Chanoine ! D'étranges mutations donnent naissance à d'étonnants hybrides tels que le chat-poney, le serpent-pie-thon, les oursins polaires ou les stupéfiantes loutre-Epics. Le directeur du Zoo embauche deux détectives privés, Poulpe et Castor Burma, pour tenter de lever le voile sur cet édifiant mystère, tandis que dans les allées du Zoo, on murmure, on complote, on ourdit...
Voici LA bible des filles de 8-12 ans pour aborder sereinement le cap parfois redouté de l'adolescence. Avec franchise et bonne humeur, cet ouvrage répond à toutes les petites et grandes questions que se pose la préadolescente :
- Le bonheur, c'est quoi? Pour rester en forme et être heureuse, il faut prendre soin de soi, se détendre, mais aussi bouger, se faire confiance, oser dire non, et trouver le bonheur dans tous les petits moments de la vie... en bref, adopter la zen attitude!
- Et l'amour alors? Quand sait-on qu'on est amoureuse? Et si l'on n'a jamais eu le coeur qui palpite, cela signifie-t-il qu'on n'est pas faite pour ça? Comment se déclarer, comment embrasser? Les disputes, ça signifie qu'on ne s'aime plus? Et les copines dans tout ça?
- Mais dans ce monde ultra connecté, comment s'exprimer et s'épanouir en toute sécurité? Savoir déjouer les pièges que tend le Web, décrypter les fake news, se créer un profil sans tout dévoiler de sa personnalité, reste le maître du jeu pour apprécier la vie, la vraie...
Une grande "Bulle d'air" pour apprendre à mieux se connaître, prendre sa vie en main et voler de ses propres ailes.
Copain d'exception, frère extraordinaire ou élève brillant, devenir un garçon (presque) parfait, un "GG", c'est passionnant et finalement à portée de main ! Car on peut être génial de plein de façons différentes : en étant généreux, en gardant son sang froid, en sachant pardonner. Avec franchise et bonne humeur, cette nouvelle Bulle d'air va aider le lecteur à apprécier ses qualités et ses défauts pour en faire ses meilleurs atouts et reconnaître le GG qui sommeille en chacun.
PARTIE 1: Quand tu te retrouves face au miroir, es-tu fier de ce qui s'y reflète? Ton apparence mais aussi la manière dont tu prends soin de toi sont la première image que tu donnes aux autres. Un GG sait prendre soin de lui!
PARTIE 2: Avoir 1, 2, 3 amis, faire partie d'une bande, avoir une meilleure copine ou une amoureuse, savoir faire la fête, c'est aussi ça être un garçon génial!
PARTIE 3: La famille, c'est sacré, mais elle peut aussi être sacrément difficile à gérer! Comment faire régner une bonne ambiance à la maison quand on est un GG?
Un petit coup de mou, stressé par les cours, une dispute avec son meilleur copain, trop de choses à faire et pas assez de temps... ? Respirez, relativisez et positivez ! Pour rester en forme et être heureux, il faut prendre soin de soi, se détendre, mais aussi bouger, s'écouter, se faire confiance, éviter les personnes toxiques, oser dire non, et trouver le bonheur dans tous les petits moments de la vie ! Alors un conseil : soyez ZEN !
Entre tests, conseils pratiques et exercices de relaxation, les préados ont enfin leur bible de développement personnel !
Après le succès de Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses et En avant toute !, voici un nouveau titre qui rejoint la collection de bande dessinée dirigée par l'impertinente et talentueuse Pénélope Bagieu.
Marie vit quasi-recluse dans son petit deux-pièces rempli de livres. Elle aurait dû finir sa thèse il y six mois mais n'avance pas. Et s'invente une multitude d'activités inutiles pour éviter de rédiger. Marie est seule. Terriblement seule. Elle souffre et s'isole chaque jour un peu plus.
Son imagination va l'aider à sortir de la solitude.
Quand le sergent Glooms, la bimbo Candy-Crystal et Raoul-le-morse débarquent l'un après l'autre dans son appartement, c'est le branle-bas de combat ! Ces trois personnages cohabitent avec Marie, l'envahissent et la réveillent. Le quotidien gris de Marie va se colorer peu à peu, chaque personnage apportant sa propre couleur. Un prisme complexe qui renvoie à chaque aspect de la personnalité de Marie.
Au travers de situations tour à tour loufoques, délirantes, touchantes, Les Envahissants aborde un thème douloureux sur un mode enlevé et burlesque.
Une bande dessinée émouvante, subtile et pleine d'humour.
De retour au collège du Mont Olympe tout juste reconstruit, Athéna et ses amis découvrent avec surprise l'étendue des changements : une nouvelle cantine, de super salles de classes... et une nouvelle élève, Arachnée. Chaleureuse et spontanée, la jeune fille aux six bras trouve rapidement sa place au sein des élèves : elle est ainsi rapidement élue déléguée, et sa bonne humeur fait l'unanimité au sein de ses camarades. ... Enfin, sauf Aphrodite, qui n'a pas tellement l'habitude qu'on lui vole la vedette ! Vexée, elle rejette immédiatement la nouvelle venue et dénigre sans arrêt chacun de ses faits et gestes.
Le petit groupe, Athéna la première, se retrouve en première ligne de cette dispute qui semble ne jamais vouloir finir. Si l'affreux Thor, la vilaine Pythie ou les nombreuses plaies d'Égypte n'avaient pas réussi à entamer l'amitié de ce groupe d'apprentis dieux et déesses, le conflit entre Arachnée et Aphrodite semble bien parti pour la ruiner. Et, pour une fois, les pouvoirs des uns et des autres ne seront pas d'une grande utilité.