Fantasy & Science-fiction

  • Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

  • Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

  • Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Coeur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

    Un épopée fantastico-heroïque  palpitante, écrite avec une rage  adolescente.  Le Figaro Magazine.

    Déjà paru :
    L'Alliance des Trois Malronce Le Coeur de la Terre Entropia Oz Neverland Genèse

  • L'invasion d'Eden est imminente. Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n'y a plus d'autre choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue. C'est l'épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu'il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l'espoir. Entrez dans l'Autre-Monde, rejoignez l'Alliance des Trois. Elle vous mènera, avec elle, jusqu'au bout de sa longue quête...

  • La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Coeurs de la Terre. Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance. Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ? Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

  • L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
    Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz. L'Alliance des trois arrivera-t-elle à reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?
    L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...

  • La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s'entendre, l'équilibre reste fragile. Au nord d'Eden, apparaissent un impénétrable brouillard et ses cohortes de monstres. La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans tentent de créer ? L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets...
    Le chaudron bouillonnant d'une intarissable imagination. Julie Malaure, Le Point.

  • Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu  des bois. Sa mère n'est jamais là, préférant fuir.  Son beau-père ne s'intéresse qu'au bowling. Mais elle  a la lecture. Chaque page est une petite victoire  sur la réalité, chaque roman, une nouvelle vie  qui lui redonne de l'espoir.
    Lorsque Ambre comprend qu'elle est la seule  à s'intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L'explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui jouerait-elle  des tours ?
      Histoire inédite, Ambre révèle le passé d'un personnage devenu célèbre à travers la saga Autre-Monde, dont ce texte constitue une parfaite introduction.
      Depuis sa contribution au recueil Enfant, je me souviens..., Maxime Chattam s'est engagé activement auprès de l'UNICEF.
      En achetant cet ouvrage, vous soutenez l'action  de l'UNICEF en faveur de l'éducation, pour permettre aux 124 millions d'enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de  se construire de meilleures chances d'avenir.
    Www.unicef.fr

  • Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité. Il y en a eu une avant. Il y en aura une... après.

  • Composée de chercheurs et de militaires, la société française Pygmée Prod commercialise les services d'une nouvelle race d'humains créée de toutes pièces : les Emachs, des femmes et des hommes ne dépassant pas 17 cm. Ces êtres réduits servent la planète entière, leur petite taille et leur minutie faisant des merveilles. Un fait sordide vient tout bouleverser... Demain, l'espèce sera Plus petite Plus féminine Plus résistante Plus solidaire. À l'ère de la 3e Humanité, Que restera-t-il de nous ?

  • 7 joueurs, 7 visions du futur.
    Le but ultime de chacun : s'imposer.
    Et si un 8e joueur venait tout bouleverser ?
    La Terre n'a pas dit son dernier mot...

    La Terre cherche à nous parler. C'est ce qu'écrit Bernard Werber dans un conte philosophique et fantastique. France info. 

  • Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l'irréparable : tuer un autre élève dieu. Condamné, il va connaître les affres d'une vie mortelle avec les perspectives qu'offre le savoir divin. Cependant, sur la Terre 18, il rencontre le grand amour et s'aperçoit que même mortel, on peut changer les choses. Il ne pourra cependant pas aller jusqu'au bout de cette expérience nouvelle car une mission de la plus haute importance lui est confiée : participer à la grande odyssée vers le sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur, pour connaître enfin le Grand Secret de l'Univers.

  • Adrien a décidé de mourir. Quadragénaire, célibataire sans enfant, il a perdu le goût de vivre. Alors qu'il s'apprête à avaler un mélange de médicaments, il repense à Nina, son amour d'enfance et d'adolescence, qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Repoussant son suicide d'un soir, puis d'un autre, il lui écrit une lingue lettre qui devient, au fil des nuits, une bouleversante déclaration d'amour. Adrien avait toujours rêvé de devenir écrivain. Il lui aura fallu attendre cet instant ultime pour oser écrire. À bout de forces mais apaisé, il finit par passer à l'acte et tombe dans un coma profond. Il ne se doute pas que ses mots vont bouleverser plusieurs existences. Frédéric Lenoir et Simonetta Greggio signent un roman à quatre mains qui nous plonge dans l'absolu et la simplicité de l'amour qu'on cherche toute sa vie.

  • « L'enfer des femmes, c'est la vieillesse... », a méchamment conclu La Rochefoucauld [...]. En fait vieillir vous précipite dans un monde jusque-là inconnu - j'y suis ! C'est comme une nouvelle naissance qui force à réapprendre l'usage de son corps, de son esprit, la gestion de ses gestes, de ses horaires, jusqu'à ses moeurs. En renonçant à l'amour

  • Dean Koontz
    La Dernière Porte

    Une mère cinglée et droguée, un père illuminé qui attend les extraterrestres, une petite fille de dix ans handicapée. Singuliers voisins pour Micky, vingt-huit ans, bien décidée à repartir du bon pied après quelques mois de prison.
    Mais ce voisinage devient inquiétant lorsque la petite Leilani lui confie que son père est aussi un fou sadique, qui se dispose à la tuer après avoir éliminé son frère. Dès lors, Micky se donne pour mission de protéger sa jeune amie.
    Sur les pas de ce duo attachant, Dean Koontz nous emmène loin, très loin, dans un univers où alternent la manipulation et la bienveillance, l'inhumanité et la rédemption, les forces de l'ombre et celles de la lumière. Au gré d'un suspense dont l'humour n'est jamais absent, nous découvrirons un monde inconnu quand nous aurons entrouvert la dernière porte.


  • Bernard Werber L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu Le Livre que vous tenez entre vos mains est une expérience.
    Il contient des informations que vous ne trouverez pas ailleurs.
    Des informations dans des domaines aussi étranges ou complémentaires que : les grandes énigmes du passé, les casse-tête mathématiques, les recettes de cuisine étranges, les paradoxes de la physique quantique, des anecdotes inconnues de l'histoire de l'humanité, ou des blagues philosophiques.
    Ici l'hypnose, l'alchimie, le shamanisme ou la kabbale côtoient la sociologie, la biologie ou l'archéologie.
    Ici on découvre comment rêvent les dauphins et comment est né l'Univers. Comment les Chinois ont rencontré les Occidentaux et comment se prépare l'hydromel, boisson des fourmis et des dieux.
    Le seul point commun de tous ces petits textes est de faire «pétiller l'esprit» et d'éveiller la curiosité sur des territoires inconnus.
    Poursuivant la tradition des grands encyclopédistes du passé, Bernard Werber (romancier et journaliste scientifique) nous livre ici un cocktail détonnant où chaque information est étonnante mais vraie, où chaque ligne est source de méditation et d'humour.

empty