«Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : "S'il vous plaît... dessine-moi un mouton!"
Une collection de lecture en français pour se divertir, s'enrichir, perfectionner ses connaissances en langue, en littérature et en civilisation.
Cet ouvrage fait partie de la série thématique " Grandes Oeuvres ", qui présente les grands textes (romans, nouvelles pièces de théâtre) et les oeuvres cinématographiques renommées.
" C'est aujourd'hui 8 novembre à midi que commence notre voyage sous les eaux ". A bord du Nautilus, quel but poursuit donc le capitaine Nemo ?
Paix, c'est le thème de ce réquisitoire pour la vie:six textes originaux coécrits par Bertrand Cantat et Caryl Férey qui ont voyagé ensemble en Colombie, sept chansons aux influences post-rock mis en musique par des artistes d'exception.Mêlant leur plume pour imaginer une forme d'excroissance au roman, ces deux artistes aux univers communs nous livrent des textes sombres et oniriques, prose et chansons se superposent, sur une musique composée sous le sceau de l'incandescence.
Dialogues d'après Alexandre Dumas, dits par la troupe du TNP. D'Artagnan est interprété par Daniel Sorano. Enregistrement de 1959 remasterisé. Album richement illustré.
Il est gascon, gentilhomme, amoureux et poète. Il écrit comme il se bat, le coeur à la pointe de la plume ou l'épée. Pour Roxane, la femme qu'il aime sans espoir, il prendra tous les risques...
Un album aux illustrations en noir et blanc de Jean Marc Costantino, images puissantes et noires qui collent au récit comme la peur au ventre 6 contes délicieusement effrayants, de "la Main coupée", oeuvre de jeunesse à "Qui sait ?", "L'Inutile Beauté" et le "Horla" avec ses 2 versions de 1886 et 1887, une référence dans la littérature fantastique
Une édition collector : avec un CD audio exceptionnel.
Textes lus par Léa Drucker et Mathieu Amalric.
« La guerre avait fauché une génération. Nous étions effondrés. Mon oncle et ma tante avaient beau être médecins, ils ne possédaient plus rien. Leur clientèle avait disparu. Leur maison avait été pillée. Leurs économies avaient fondu. Le lendemain de mon arrivée à Paris, comme ils n'avaient ni argent ni vêtements à m'offrir, c'est une voisine qui m'a secourue avec une robe et des sous-vêtements.
Il régnait dans la maison une atmosphère de désolation. Il n'y avait plus le moindre meuble. Les miroirs avaient été volés, à part ceux qui étaient scellés aux murs et que les pillards n'avaient pas pu emporter.
Je faisais ma toilette matinale devant un miroir brisé par une balle. Mon image y apparaissait fissurée, fragmentée.
J'y voyais un symbole.
Nous n'avions rien à quoi nous raccrocher. Ma soeur Milou était gravement malade, mon oncle et ma tante avaient perdu le goût de vivre.
Nous faisions semblant de vouloir continuer. ».
Simone Veil raconte son enfance, sa déportation, et l'impact de cette épreuve dans sa vie.
Récit recueilli par David Teboul.
Lecture facile, une collection de lecture en français pour se divertir, s'enrichir, perfectionner ses connaissances en langue, en littérature et en civilisation.
Cette collection comprend trois niveaux de langue :
(jaune) facile de 500 à 900 mots (rouge) moyen de 900 à 1500 mots (verte) avancé de 1500 mots et plus Un dossier pédagogique à la fin propose des activités stimulantes qui permettent de contrôler la lecture de l'oeuvre, et des pages culturelles.
"Il était une fois... ainsi commencent les contes de fées : celui de Cendrillon changée en princesse, celui du Petit Poucet plus intelligent que l'ogre, et bien d'autres encore...
Il était une fois un homme qui avait une cervelle d'or. Malheureusement pour lui, car du jour où sa mère lui révéla l'existence de ce fabuleux trésor, il connut le malheur, la tristesse et la pauvreté.