Pour le prix d'un billet d'exposition, visitez toutes les pièces d'un musée idéal, suivez nos guides conférenciers et découvrez l'actu de l'art !
Cette revue propose une immersion inédite au coeur d'un musée imaginaire. Elle invite à une balade sur papier dans les différentes pièces du musée pour une évasion artistique et sensorielle. On y découvre notamment deux grandes expositions de peinture, les récits des meilleurs conférenciers, les coulisses des musées ou encore l'actualité de l'art. De belles reproductions, des décryptages et la qualité journalistique et iconographique de GEO dans un bel objet à collectionner, où l'information passe par l'émotion.
Visitons le musée idéal de pièces en pièces...
Qu'est ce qu'un musée idéal pour vous ? Entretien avec Michel Pastoureau.
L' exposition événement sur Claude Monet : 35 chefs-d'oeuvre enfin réunis !
Le chefs d'oeuvre du Musée : La Mise au tombeau de Raphaël.
Comment regarder un tableau au musée ? La Ruelle de Jan Vermeer.
Une pause au restaurant du musée avec la rubrique « Un étoilé au musée », Le déjeuner d'huîtres de Jean-François de Troy.
Le musée idéal en herbe, un tableau expliqué aux petits.
La collection du Musée Idéal : L'arbre en majesté ou L'invention d'un motif (1850-1900).
Les trésors méconnus du Louvre : La Vierge au chancelier Rolin de Jan Van Eyck.
Le dépliant du Retable d'Issenheim : Un polyptyque pour soulager les victimes du « feu de saint Antoine ».
Hors les murs : toute l'actualité autour de l'art.
Le cabinet de dessins : Dessiner les musées par Christelle Tea.
L'auditorium : «La couleur influe directement sur l'âme» La naissance de l'art non figuratif.
La petite boutique du musée et toute l'actualité de l'art - les ouvrages, les films, les podcast à découvrir.
Que serait le cinéma daujourd4hui sans l'oeuvre colossale de Steven Spielberg ? Au fil dune carrière fascinante et dune oeuvre aux mille visages, il est celui qui a façonné des images restées profondément ancrées dans nos mémoires de spectateurs. Dans ce livre nous embrasserons la troisième et dernière partie de l'oeuvre du cinéaste. Depuis son passionnant travail en motion capture sur Les Aventures de Tintin jusquà la grandiose réinterprétation du classique de Broadway, West Side Story, en passant par Pentagon Papers ou Ready Player One. Dans ce dernier tome, Rockyrama entreprend de jeter un peu de lumière sur tout un pan du cinéma de Spielberg pour mettre une troisième fois à lhonneur le wonderboy qui domina le cinéma américain.
Yvresse, Dior Addict, Opium, Obsession... les substances illicites et les discours de dépendance accompagnent depuis longtemps la création de parfums. Pour susciter le désir d'achat et de réachat, les marques et les parfumeurs sont toujours en quête de l'addiction olfactive suprême. Odeurs corporelles ou achats compulsifs de flacons : sentir peut devenir une dépendance sévère.
Si l'odeur de tabac a depuis peu déserté les lieux publics, supplantée par les sillages aromatisés des vapoteuses, parfum et fumée sont à l'origine liés... L'odorat, notamment celui de chiens bien entraînés, est par ailleurs un outil bien utile pour la brigade des stupéfiants. Enfin, que serait notre parfumerie aujourd'hui sans l'invention de la distillation, qui a permis l'usage de l'éthanol ?
Figure de proue de la cinéphilie Rockyrama, cinéaste le plus célébré au monde, Steven Spielberg a depuis longtemps rejoint le panthéon du 7e art. Dans ce livre, Rockyrama explore la carrière hors-norme, d'une richesse sans égal, du réalisateur. Inventeur du blockbuster moderne, wonderboy du tout Hollywood à la créativité sans cesse renouvelée, Steven Spielberg s'érige en symbole d'un certain âge d'or du cinéma américain, d'un certain « art de faire ». Producteur, à la tête de la mythique Amblin, réalisateur et scénariste, Spielberg se frotte tant aux drames historiques qu'aux inoubliables sagas d'aventure. Retour sur la carrière foisonnante de celui qui - des Dents de la mer à Ready Player One - règne en maître sur le royaume de l'entertainment. Cinéaste de la nostalgie, Steven Spielberg n'a pas dit son dernier mot.
Il ne fut rien de moins que la plus grande pop star de tous les temps. Un artiste total, maîtrisant chaque note, chaque pas, chaque apparition. Il fut auteur, compositeur, interprète, danseur, chorégraphe et acteur.
Michael Jackson est l'interprète de Thriller , album le plus vendu de l'histoire (66 millions de copies écoulées). Un record qui jamais ne pourra être battu.
Michael Jackson est l'inventeur du clip tel que nous le connaissons aujourd'hui, avec Black or White , Billie Jean , et Thriller , encore une fois. Michael Jackson est l'une des signatures emblématiques, avec ses frères, de la Motown, mythique label de musique.
Michael Jackson est le héros d'un jeu vidéo immensément célèbre, Moonwalker, ainsi que l'acteur du film du même nom.
Michael Jackson a travaillé avec Spike Lee, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, Steven Spielberg...
Mais Michael Jackson, c'était aussi des collaborateurs de génie (Quincy Jones, Rod Temperton...), des coups de folie (Neverland, un road trip improvisé avec Marlon Brando et Elizabeth Taylor), des causes défendues, des concerts pharaoniques (le Super Bowl de 1993 inventa le show de stade moderne)...
Il y eut des centaines de Michael Jackson. Mais un seul nous intéresse : le Créateur.
Point de polémique, point d'albums posthumes, point de procès... Ce livre ne parle que de Michael Jackson le musicien, le danseur, l'artiste.
Ses chansons restent, dix ans plus tard. Son souvenir aussi. Pourtant, l'aventure mérite d'être racontée, étudiée, analysée.
Ce livre est le portrait d'un génie, d'un talent précoce devenu icône planétaire.