Filtrer
Éditeurs
Langues
Prix
Intervista
-
Eté 1980, dans un village de bretagne...
Ils sont six copains, inséparables, rêvant à star wars, goldorak et aux filles. lors d'une partie de casse-bouteilles, ils découvrent le cadavre mutilé d'un vagabond. c'est le début d'une cascade d'évènements terrifiants, mystérieux, dont les enfants sont l'épicentre. la peur s'installe dans le village et peu à peu, la bande comprend qu'une force maléfique rôde et qu'elle cherche à les détruire. le mal est-il de retour ? un roman sur la chute des illusions de l'enfance, décrite ici avec une intense puissance d'évocation, qui est aussi un grand roman d'angoisse, dans l'esprit de ça de stephen king.
-
Rachel a neuf ans, une institutrice humiliante, des parents vaches et une copine garce. À neuf ans, on est puni quand on donne son avis. On peste quand les parents gloussent. On glousse quand les parents pestent. On découvre aussi de nouvelles sensations bizarres...
Cette grande petite fille dissèque son monde avec un regard drôle et acerbe dont la maturité étonne, amuse et choque. De fous rires en conflits, elle explore l'impitoyable monde de l'enfance, celui des irrépressibles balbutiements sexuels, des mesquineries blessantes et des premiers clivages politiques. Un monde qui mène, parfois trop vite, vers celui des adultes.
Le parler enfantin, la justesse du ton et la naïveté décapante de ce roman évoquent à la fois Le Petit Nicolas et Zazie dans le métro. Une performance !
-
Les gardiens de Mallemonde ; le cycle d'Ezoah Tome 2 : Immemoria
Bertrand Ferrier, Maxime Fontaine
- Intervista
- 16 Juin 2006
- 9782910753368
quand le rêve devient réalité, le cauchemar n'est pas loin.
" il reste très peu de temps à ezoah et à sven pour rejoindre elder, le vieux gardien, avant que les mondes n'explosent. ils reprennent donc leur course folle en compagnie d'autres enfants, appelés comme eux pour des raisons qu'il leur reste à découvrir. mais ils ignorent qu'eider a été englouti par immemoria, sa forteresse, et que celle-ci s'est métamorphosée en un labyrinthe de cauchemar oú la mort frappe sans pitié.
imagination, suspense, malice et virtuosité d'écriture : des ingrédients de rêve pour une trilogie de cauchemar !.
-
La quête des livres-monde Tome 1 : Le livre des âmes
Carina Rozenfeld
- Intervista
- Cinemascope
- 23 Août 2008
- 9782910753863
Zec se laissa tomber en avant, comme s'il allait plonger.
Il sentait son coeur qui cognait comme un fou dans sa poitrine alors qu'il chutait. l'eau noire du canal se rapprocha. sans qu'il eut besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, soulevant l'air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. jusqu'à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu'à ce qu'il sente l'air se rafraîchir autour de lui, jusqu'à ce qu'il réalise complètement qu'il volait vraiment, que ce n'était pas un rêve cette fois-ci.
Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale. jusqu'au moment oú, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le néant à cause de l'avaleur de mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. aidé d'eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois livres-monde, cachés sur la terre, dans lesquels sont enregistrés les ames, les lieux et l'histoire de ce monde perdu.
Mais cette quête s'annonce hautement dangereuse car l'avaleur de mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé.
-
Daniel a 15 ans. Il ne s'est jamais remis de la mort dramatique de sa mère, dix ans auparavant à Tokyo. Il suit sur la côte son père océanologue avec lequel le dialogue ne passe plus. Un soir, dans une fête foraine, Daniel rencontre un personnage énigmatique. Il a la tête recouverte d'un sac en papier, et dit s'appeler Godzilla. Fasciné, l'adolescent le suit dans un train fantôme. Quand il ressort, il est seul, et les gratte-ciel de Tokyo se dressent au loin. Sous le signe de la métamorphose, l'adolescent va revivre, démultipliés, les traumas de son enfance. Jusqu'à l'expiationoe
Un roman hypnotique et brillant qui évoque à travers la figure d'un adolescent qui se superpose - dans un jeu trouble entre rêve et réalité - à celle d'un monstre ; le passage à l'âge adulte.
-
-
Enfin nue ! confession d'un nègre écrivain
Catherine Siguret
- Intervista
- Les Mues
- 12 Mai 2008
- 9782910753856
«Elle» est tantôt Claudia Schiffer, tantôt Lorie, tantôt directrice de la Star Ac, mais moins glamour aussi : prostituée ou victime d'inceste, comme plume de psychiatres. «Elle», c'est Catherine Siguret, «nègre» de profession, caméléon par vocation, épousant les vies pailletées des stars ou écumant les bas fonds, peu lui importe du moment qu'elle écrit. Ses confessions forment un essai tragi-comique sur ce drôle de métier où l'on se noie dans l'encre autant que dans le coeur des autres. Car elle choisit ses liaisons littéraires, s'en entiche pour le meilleur ou pour le pire, jusqu'à frôler la sortie de route. Ivre de la joie de toujours écrire «je» en étant un autre, elle raconte son vice, sa dépendance et son plaisir : ne jamais croiser le miroir et fuir le tragique dans la fiction.
-
Les gardiens de Mallemonde ; le cycle d'Ezoah Tome 1 : Ezoah
Bertrand Ferrier, Maxime Fontaine
- Intervista
- 17 Novembre 2005
- 9782910753337
du haut de son donjon délabré, le vieux gardien n'en peut plus.
ses mondes tombent en ruine. sa mémoire se détraque. il ne lui reste qu'une chose à faire : rêver. et ezoah dans tous ca ? la voilà qui court à perdre haleine sous une pluie de couleurs. si elle ne rejoint pas le gardien avant qu'il ne se réveille, les mondes disparaîtront, et elle avec ! aventure, humour et magie : des ingrédients de rêve pour le premier tome d'une trilogie de cauchemar.
-
La quête des livres-monde Tome 2 : Le livre des lieux
Carina Rozenfeld
- Intervista
- 21 Avril 2010
- 9782357560413
Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis détruite par l'Avaleur de Mondes.
Au cours d'une première aventure, ils ont déjà récupéré le premier Livre-Monde, dans lequel est enregistré une partie de la mémoire de cette planète afin de la recréer un jour. A présent, ils doivent retrouver le second Livre-Monde. Mais un événement inattendu se met en travers de leur chemin. Leur quête s'annonce d'autant plus dangereuse que l'Avaleur de Monde rôde, plus que jamais décidé à achever ce qu'il a commencé : détruire Chébérith et tous ses habitants...
-
1275. Une monstrueuse créature surgie du néant sème la terreur dans la capitale de la Chine des Song, alors que les Mongols se pressent aux frontières de l'empire. Démon sorti de l'enfer ou meurtrier sanguinaire ? Cheng, un archer intrépide, mène l'enquête. Les Chroniques Noires : une nouvelle façon de lire l'Histoire... frissons et action garantis.
-
Augustin et le mystère de la dent de lait
Eugène Santangelo
- Intervista
- 6 Novembre 2008
- 9782910753993
Salut, je m'appelle augustin, j'ai huit ans et j'habite encore chez ma maman et mon papa.
Pour bien comprendre mon histoire, je vais vous la reculer à son début. tout a commencé le jour oú j'ai décidé d'attraper la petite souris afin de lui dérober quelques pièces. j'ai alors imaginé mon plan pour la capturer, mais cette nuit-là, rien n'allait se passer comme je l'avais prévu.
-
-
-
Autant vous prévenir, ce livre va vous donner envie de manger du riz au proc frit. De sillonner Bangkok en taxi. De tomber amoureux. De parler avec des lézards et de collectionner les bouteilles en plastique. Le risque, c'est qu'une queue vous pousse en bas du dos, comme à Pod. Vous serez alors, comme lui, un " citizen dog ", un chien lambda, et il ne faudra pas venir vous plaindre... Cette fable fantasque sur l'amour fou réunit l'esprit de Vian et celui de Chaplin dans le Bangkok d'aujourd'hui.
-
-
nous sommes en 1963.
messaoud, 8 ans, est un enfant d'aubervilliers. parce que sa mère est gravement malade, son père akli doit se résigner à le confier à l'assistance publique avec son frère abdel. emmenés à l'hospice saint vincent-de-paul, les deux enfants sont ensuite placés respectivement dans une famille d'accueil du berry. en butte aux préjugés de l'époque, gisèle la mère nourricière, décide de changer l'identité de messaoud.
contraint de dissimuler son origine algérienne et d'ignorer le lien qui l'unit à abdel, messaoud devient alors michel le franc dit michou... l'histoire de cet enfant et de sa découverte de la france profonde est évoquée sur un mode simple et émouvant. porté par l'amour que lui prodigue sa famille d'accueil, ce sera pour lui une initiation à la nature, aux premiers émois amoureux, au sentiment mystique...
c'est le récit véridique à la première personne sur le cheminement entre deux cultures. michou d'auber nous enseigne que l'amour, malgré les événements dramatiques, permet de se forger sa propre identité...
-
Et pendant ce temps-là, les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets
Raphaële Moussafir
- Intervista
- Les Mues
- 14 Juin 2007
- 9782910753634
rachel a six ans lorsqu'elle réalise que les adultes la prennent pour une dinde.
alors c'est très bien. dorénavant, la dinde décide qu'elle va : se laisser acheter des robes de petite fille modèle, garder son calme, mais faire des lignes de crottes de nez contre le mur pour se venger. faire un petit feu de cheminée pour accueillir le père noël et le faire flamber comme une banane. après du vent dans mes mollets, raphaële moussafir nous propose neufs leçons pour se hisser courageusement vers la puberté.
neuf leçons pour en finir avec l'enfance en famille, les pères noël de pacotille, les maîtresses tyranniques, et les visites aux ancêtres bouchés comme des éviers. en finir oui, mais non sans quelques mini pincements au coeur.
-
Rêver, grandir et coincer des malheureuses ; biographie sexuelle d'un garçon moyen
Fréderic Recrosio
- Intervista
- Les Mues
- 24 Mars 2010
- 9782910753801
Magnifique, sauf des fois. Lamentable, mais pas toujours. Ma vie sexuelle. Et c'est pas facile de la raconter à tout le monde. "Quand t'étais petit, tu courais tout le temps, parce que quand t'es petit, tu marches pas, tu cours, où que t'ailles, comme si c'était génial d'aller là-bas... pourtant là-bas, en général, il y avait qu'un chien, l'école, ou un truc sale par terre... mais c'est fou comme c'était chouette un chien, l'école, ou un truc sale par terre. Maintenant quand tu cours, c'est juste pour pas finir dernier. Qu'est-ce que tu veux, t'as pas fini mieux qu'adulte." Frédéric Recrosio réussit l'improbable : parler de sexualité sans vulgarité ni misogynie. L'auteur épingle autant la lâcheté masculine que la fausse candeur des filles. Le tout avec un sens de l'observation imparable et une sincérité désarmante.
-
Du vent dans mes mollets
Raphaële Moussafir, Mam'zelle roüge
- Intervista
- 19 Février 2009
- 9782357560178
Rachel a neuf ans et du mal à composer avec des parents à côté de la plaque, une nounou ogresse qui lui mord les fesses, une copine garce et une maîtresse vache.
A neuf ans, on est puni quand on donne son avis, on glousse quand les parents pestent et on peste quand les parents gloussent. depuis la rentrée, rachel dort toute habillée avec son cartable. résultat : elle va user le fauteuil de madame trebla, une pédopsy pleine de bonne volonté. de fous rire en conflits, cette grande petite explore l'impitoyable monde de l'enfance, un monde qui mène parfois trop vite vers celui des adultes.
-
Il y a seulement peu de temps, inès se sentait puissante, légère et douce.
Tous les jours, elle inventait sa vie. sa forêt l'enveloppait de sa protection féerique, le commissaire chavance, héros des romans policiers qu'elle écrit, s'occupait de régler les factures ; elle se laissait aimer par des hommes bienveillants. puis le goût du danger, la tentation de l'imprudence l'ont conduite entre les bras de stanislas, un barbare qui a tout dévasté. inès en a conclu que l'amour ça fait souvent trop mal, et qu'être aimée en retour relevait du miracle.
Les miracles, elle le sait, sont rarissimes, ils tombent au hasard comme des météorites ; ils se dérobent devant la volonté et ne s'offrent jamais à ceux qui croient les mériter. c'est pour ça qu'elle a renoncé. aux miracles et à l'amour. dans une ville du bord de mer oú inès s'est réfugiée, l'attend pourtant une révélation.
-
Hector, petit génie de l'informatique, est l'héritier d'une lignée de médiums, capables de dialoguer avec les esprits.
Le jour où l'inquiétant professeur falco, maître des spectres électriques, débarque dans sa vie, le cauchemar commence.
Traqué, hector s'allie à sa grand-mère, une spirite de la vieille école afin de percer l'incroyable secret du professeur falco. pour réussir, ils devront entrer en communication avec les fantômes par tous les moyens possibles et imaginables...
-
Depuis toute petite, aurélie antolini éprouve beaucoup de bonheur à écrire et à imaginer des histoires.
Avoir écrit ce qui deviendra une jolie fille rien que moi "comme j'aurais bu un verre d'eau: sans réfléchir, avec envie et plaisir". aujourd'hui aurélie antolini est associée et cofondatrice d'une société de services à la personne "bienservi". elle y occupe les fonctions de responsable du développement. une jolie fille rien que pour moi est le premier roman d'aurélie antolini. elle a publié une nouvelle dans la revue bordel du mois de mai (sur le thème de la jeune fille).
-
Le sort de l'Antarctique présage le sort de la planète tout entière. Depuis plus de cinquante ans, les chercheurs étudient le continent de glace et ses espèces menacées, dont le pingouin à jugulaire, la baleine à bosse et l'albatros. Une dernière alarme retentit dans le royaume de glace, à la fois austère et fragile ; la destruction de l'environnement est imminente. Sebastian Copeland, photographe primé et avocat de la cause environnementale, a assisté à la destruction accélérée de la plateforme de glaces de l'Antarctique depuis le navire de recherche Ice Lady Patagonia, pour le compte de l'organisation Global Green. Il a su capturer la fois la beauté époustouflante de l'Antarctique et d'inquiétants signes de dégradation. Ses images nous font découvrir les glaciers, les champs givrés et les fjords quasi surnaturels, mais aussi les effets massifs des changements climatiques sur le continent blanc. Antarctica : aux clichés de Sebastian Copeland s'ajoutent une présentation des données scientifiques par le photographe, ainsi qu'un éclairage sur les changements climatiques. Vous découvrirez comment et pourquoi les régions polaires continuent de fondre à une vitesse grandissante, au nord comme au sud. Stephen Schneider, professeur à l'université de Stanford et expert du réchauffement climatique, et Zac Goldsmith, rédacteur en chef de la revue The Ecologist, mettent pour nous ces évolutions en perspective, tandis que Mikhaïl Gorbatchev et Leonardo DiCaprio présentent leur vision du défi que nous avons à relever. Des articles supplémentaires sont signés par diverses personnalités : le grand explorateur Will Steger, David de Rothschild, élu "explorateur prometteur" par National Geographic, l'artiste John Quigley et enfin Matt Petersen, président de l'organisation Global Green USA. Antarctica est un ouvrage fascinant qui mêle articles et photographies et dit toute la vérité sur l'état de notre planète en lançant un pressant appel à l'action.
-
Les mues : changements intérieurs, passage d'un cycle de vie à un autre, abandon de son ancienne peau. La collection « Les mues » a l'ambition de révéler des talents. Auteurs mais aussi scénaristes de BD, comédiens, s'invitent le temps d'un texte original sur la scène littéraire.
« Les mues » s'adresse aux adultes. A la fois ludique et profonde, elle entend livrer une littérature transgenre, audacieuse et moderne.
« Les mues », c'est une collection d'impulsions et d'humeurs différentes (légère, impertinente, drôle, révoltée, réaliste ou fantastique) qui s'articule autour de ce thème : changer...