Le grand Nord canadien, ses étendues sauvages et hostiles.
Deux jeunes femmes parties pour un long périple en canoë.
Un accident. Le vide. La survie.
Une bouleversante histoire d'amour et un hymne vibrant à la nature.
Ellie et son père Kurt sont des spécialistes de canoë-kayak. Ellie a elle-même descendu la rivière Thelon avec ses camarades à l'âge de dix-sept ans. Ensemble, ils ont écrit ce roman en hommage à leur passion sportive et à la beauté de la nature. Ils vivent tous deux dans le Minnesota, aux Etats-Unis. Les Eaux sauvages est leur premier roman.
« Magique, mystérieux et addictif. De l'envoûtement et des incantations à chaque page. Les sorcières de Sweeney Boo nous hantent ! » -KAMI GARCIA, Autrice des romans graphiques Teen Titans La vie d'Abigail à l'Académie de sorcellerie de Younwity bascule le jour où, en plein préparatifs des célébrations de Samhain, Noreen, sa soeur de coeur, se volatilise mystérieusement.
Les autres élèves ne se soucient guère de cette disparition. Le cénacle des sorcières s'en occupent, répètent-ils.
Refusant d'abandonner Noreen, Abigail décide de mener sa propre enquête, qui la pousse à exhumer les lourds secrets de l'école et à pénétrer dans la forêt interdite.
Dans un texte rédigé en 1939 et publié à titre posthume, le journaliste allemand Sebastian Haffner fait une chronique saisissante de ses expériences personnelles pendant l'époque de l'instauration du nazisme. D'une clarté et d'une autorité exemplaires, son récit rend palpables, donc compréhensibles, les circonstances de l'avènement du régime hitlérien. A cet égard, c'est un ouvrage dont la lecture, en plus de l'intérêt littéraire qui la justifie, est indispensable à la connaissance de notre temps.
Cela fait des années que Becca Hart ne croit plus au grand amour. Elle n'a que dix-sept ans mais pour elle, c'est sûr, ça n'existe que dans les livres et toute passion durable est vouée à l'échec. À l'image du brusque départ de son père, brisant sa famille des années auparavant.
Sur le papier, Brett Wells a tout pour lui et ne devrait avoir aucun problème à trouver quelqu'un avec qui sortir. Sauf qu'il doit se concentrer sur sa carrière sportive et que, malgré sa popularité au lycée, Brett se retrouve très souvent seul et sous pression.
Tout bascule le jour où, pour qu'on la laisse tranquille, Becca prétend avoir un copain, sans se douter que Brett l'a entendue, et qu'il va lui proposer d'être son ''fake-date''... Mais agir comme un couple parfait est loin d'être évident, surtout quand on ignore tout de l'autre.
Leur histoire se passera-t-elle comme dans les livres ?
L'été est enfin là et il est temps pour Ella de prendre une décision : rejoindre le séduisant Noah à Harvard ou partir à Berkley avec Lee, son meilleur ami ? Choisira-t-elle l'amour ou l'amitié ?
Ella et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L'idée semble géniale... jusqu'à ce que Ella se retrouve obligée d'animer le stand. Elle qui n'a jamais embrassé personne ! Ironie du sort... Dans la queue, se présente Noah Flynn. Le Noah Flynn sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d'un film hollywoodien, va littéralement bouleverser la vie d'Ella. Car Noah est le grand frère de Lee... qui est loin d'apprécier la tournure que prend cette histoire. Ella + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?
Julie et Sam, deux adolescents de dix-sept ans, filent le parfait amour. Leur avenir est tout tracé : après le lycée, ils comptent découvrir le Japon, pays natal de Sam, puis partir ensemble à l'université de Portland.
Tout bascule le soir où Sam meurt dans un tragique accident de voiture, alors que les deux amoureux venaient de se disputer au téléphone. Julie, anéantie, ne parvient pas à tourner la page de leur histoire.
Désespérément désireuse d'entendre une dernière fois la voix de celui qu'elle aime, Julie appelle le portable de Sam, comptant sur le message du répondeur pour la réconforter. Mais c'est une voix, une voix vivantes qui se fait entendre de l'autre côté du fil ! Et cette voix n'est autre que celle de Sam.
Que feriez-vous si la chance d'un véritable au revoir vous était accordée ?
Désormais en couple avec le beau Noah Flynn, Ella vit un rêve éveillé. Mais la réalité la rattrape rapidement quand ce dernier doit s'éloigner des plages de la Californie. À présent, des milliers de kilomètres les séparent. Comme si ce n'était pas assez difficile pour Ella, une certaine Amanda se met à apparaître de plus en plus souvent sur les photos de Noah... Alors qu'Ella tente de faire face, un nouveau arrive au lycée et il ne semble pas indifférent à son charme.
Entre Amelia et Aiden, l'amour n'a jamais été un long fleuve tranquille. Devant eux, les obstacles se sont multipliés. Ensemble, ils ont surmonté l'impossible. A présent, Amelia rêve de normalité. C'est sans compter sur des assassins prêts à tout. Bien décidés à prouver à ses ennemis que son heure n'est pas encore venue, Amelia vit cachée. Mais en tentant de se protéger et de préserver ceux qu'elle aime, elle attise sans le savoir le danger. Même si Aiden sera toujours là pour la sauver, Amelia risque de devoir faire le choix le plus difficile de sa vie.
Donte, douze ans, aimerait parfois être invisible. Disparaître loin de son école. Loin d'Alan, le « Roi » du club d'escrime, qui le harcèle. Loin des professeurs et du directeur qui l'accusent en permanence, en raison de sa couleur de peau. Et ce, bien qu'il soit innocent. Après une énième accusation, Donte est embarqué par la police. Effrayé et apeuré, le jeune garçon ne sait plus vers qui se tourner. Même son frère Trey, plus clair de peau que lui, ne trouve pas les mots pour l'aider. À la recherche d'un endroit où il aurait enfin sa place, Donte finit par rejoindre un club d'escrime, bien loin de celui de son école privée. Il est bien décidé à montrer à Alan et aux autres que, lui aussi, mérite le respect. « Je ne peux pas faire mes preuves face au monde entier.
Mais je peux l'affronter.
Faire cesser son manque de respect. Lui montrer qu'il ne m'achèvera pas.
Parce qu'il n'est pas meilleur que moi. »
Et si votre meilleur ami était votre pire cauchemar ?
Le meurtre commis par le jeune Charlie hante la petite ville de Gritten.
Paul, ami du tueur et de la victime, y revient 25 ans plus tard, appelé au chevet de sa mère.
Mais la mort violente d'un adolescent réveille chez Paul ses pires cauchemars.
L'histoire se répète.
Pourtant Charlie n'est plus là, Charlie est mort.
Alors quelle est cette ombre qui rôde dans la forêt toute proche ?
au début des années 2000, dans un lycée allemand de la dernière chance, le jeu pervers de deux élèves s'est terminé dans un bain de sang.
l'avocate à laquelle on confie l'affaire est bouleversée, tant elle a du mal à juger cet acte. elle entreprend alors d'écrire l'histoire des trois protagonistes, leur rencontre, les prémices du jeu, son déroulement jusqu'à l'irruption de la violence. ada (quatorze ans) et alev (dix-huit ans) sont nés pendant la guerre du golfe ; ils étaient enfants pendant la guerre des balkans et au moment du 11 septembre.
les images du conflit en irak ainsi que celles de l'attaque terroriste de madrid ont accompagné leur adolescence. cantonnés dans leur monde de confort, leurs parents ignorent tout de ce qui se passe dans l'esprit de leurs enfants - terrain d'exploration de la romancière. leur attirance pour les jeux de rôle, les drogues, une musique apocalyptique et des comportements maléfiques, d'où vient-elle ? ada, enfant autoproclamé du nihilisme, se désigne elle-même comme un "prototype" incarnant l'air du temps, une "fille sans qualités", sans identité, et qui ne cherche qu'à se comporter avec la plus grande efficacité possible.
ce roman ambitieux et parfaitement maîtrisé sur la détresse d'une certaine jeunesse a immédiatement propulsé son auteur sur le devant de la scène littéraire allemande.
1944, Allemagne nazie. Seule et sans ressources, Noa, seize ans, découvre dans une gare un wagon contenant des dizaines de bébés. Bouleversée, elle décide de fuir avec l'un d'eux. Mais où trouver refuge ? Herr Neuhoff, le directeur d'un cirque itinérant, finit par les recueillir à condition que Noa travaille pour lui. Elle devra faire équipe avec Astrid, une jeune trapéziste juive. Dans cette guerre où chaque faux pas peut se révéler fatal, les deux femmes apprendront à se faire confiance, malgré leurs lourds secrets...
Maxine Einstein a douze ans, elle va à l'université, joue avec un vieux monsieur aux échecs, crée des prototypes ingénieux pour les sans-abris et étudie les calculs d'Albert Einstein, son génie préféré.
L'Institut des Changeurs du Monde confie une nouvelle mission à Max : elle part dans un village en Inde avec ses amis, pour créer un accès libre à l'eau potable. Mais la menace de la Corp plane encore. Ils sont à ses trousses, connaissent tous ses plans et ont toujours une longueur d'avance.
Au début, on était quatre. Mes meilleurs potes, mon jumeau et moi. Né dans un quartier où tout est moche, sale et criblé de balles, on s'en est plutôt bien tirés. Tyler est un gars cool et populaire. Je bosse dur pour sortir du ghetto. On peut être noir et réussir dans ce monde de blancs. En tout cas, c'est ce que je croyais. Jusqu'au jour où Tyler a disparu.
La société des parents d'Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. A une une condition : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M. Kerrington espère ainsi changer l'image sulfureuse de Daniel, coureur de jupons invétéré.
Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel et ils se détestent. Elle a plutôt des sentiments pour le beau Nate. Et puis... comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça ? Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d'Alex va tout bouleverser...
Nous sommes en 2057 et tout est propre. Pour le bien et la santé de tous, l'État a instauré la Méthode, une série de règles et de contrôles instaurée au nom de l'intérêt général. Une jeune biologiste se retrouve peu à peu prise dans les mailles du système. Un roman rythmé et percutant autour des dérives de l'obsession hygiéniste.
Quand Amelia Collins débarque dans son nouveau lycée, elle n'a qu'une idée en tête : ne surtout pas faire de vagues. Mais il suffit qu'elle croise Aiden, roi du lycée et bad boy par excellence, pour que ces bonnes résolutions volent en éclats ! Car elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne compte pas se laisser intimider par ce bourreau des coeurs. De son côté, intrigué par cette « nouvelle » qui lui résiste, Aiden décide d'en savoir plus sur la secrète Amelia. Ce qui, évidemment, n'est pas du goût de son ex. Et encore moins d'Amelia qui n'a aucune envie d'attirer l'attention. Car, si elle joue les mystérieuses, c'est que « Amelia Collins » n'est pas sa véritable identité et que sa vie est en danger.
Voici l'histoire du pianoforte, de cette "boîte-à-touches-pour-jouer-fort-et-doucement", comme l'appelait Beethoven.
En mélomane passionné et érudit, Dieter Hildebrandt érige le piano en héros de roman et relate son évolution au cours des deux derniers siècles. "Totem de la culture bourgeoise", le piano à queue traverse le XIXe siècle avec jubilation : en compagnie des époux Schumann, de Brahms, Liszt, Chopin et tant d'autres, nous découvrons sa gloire, ses histoires de coeur et ses secrets de famille - tant en Europe qu'en Amérique.
A la fin du XIXe siècle, on le croyait mort. Pourtant, au fil du XXe siècle, de grands interprètes contemporains comme Rubinstein, Glenn Gould ou Horowitz ont majestueusement perpétué son culte. Créatif, le piano a même conquis de nouveaux genres tels que la musique de film, l'improvisation, le ragtime ou encore le jazz. A l'aube du troisième millénaire, le "monstre étrange, poli et vernis" n'a plus le premier rôle, mais beaucoup de nouvelles tâches à accomplir.
Ce livre amusant, qui foisonne de connaissances et déborde de passion pour son sujet, a enchanté la grande famille des mélomanes à travers l'Europe et les Etats-Unis.
Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une soeur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit ami parfait. Enfin, parfait jusqu'au jour où elle apprend qu'il la trompe. Avec sa soeur. Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à coeur ? Sienna décide d'enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l'héberger. Ce plan pourrait être super, s'ils ne se détestaient pas autant. Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu'un sportif en soif de victoire, et qu'il est difficile de respecter les limites qu'ils se sont fixées. Ils ont plus besoin l'un de l'autre qu'ils ne veulent l'admettre, mais entre le désir de vengeance de l'une, et le passé douloureux de l'autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l'amitié ?
Certaines personnes semblent dotées d'une chance inouïe. On dirait que la vie leur sourit en permanence et que tout ce qu'elles entreprennent est couronné de succès.Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.Voir sa maison s'effondrer à cause d'une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu'insupportable, clairement, c'est le summum de la poisse ! Certaines personnes sont faites pour s'entendre, quelles que soient les circonstances. Clairement, Lea et River n'entrent pas dans cette catégorie.
Jax veut oublier Sienna, se débarrasser de son image de brute sans coeur. Il a besoin de trouver qui il est vraiment, sans ses gants de boxe et loin des combats illégaux. Alors, il quitte Boston pour Los Angeles, le temps d'un été. Il pensait pouvoir vivre tranquillement dans la villa de son père, jusqu'à ce qu'il tombe sur Blaire. Sa nouvelle colocataire. Entre eux, la tension est instantanément électrique : ils ne se supportent pas et passent leur temps à se disputer. Mais Jax en apprend toujours plus sur elle, et se sent touché par son histoire. Il comprend sa colère face au décès de ses parents, aux foyers instables qu'elle a dû subir depuis, mais surtout, face à sa séparation avec son petit frère. Elle est prête à tout pour le récupérer, quitte à voler les villas voisines pour espérer se payer un avocat rapidement. Jax croit en elle, et veut l'aider, quoi qu'il arrive.
L'HEURE DES MÉCHANTS A SONNÉ !
De Mal en pire...
Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D'ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.