• La 5G pour les nuls Nouv.

    La 5G pour les nuls

    Daniel Ichbiah

    • First
    • 9 Septembre 2021

    Un ouvrage qui permette à tout un chacun de comprendre la nature et les enjeux de cette technologie, ce qui la distingue des précédentes et ce qu'elle peut nous apporter... Qu'est-ce que la téléphonie mobile ? Que nous a-t-elle apporté et que peut-elle encore nous offrir ?
    Après une brève histoire des télécoms et de la téléphonie mobile, l'auteur passe en revue les technologies de la 1G à la 4G, avant de présenter celle de la 5G et toutes ses performances.
    Il explique ensuite ce que la 5G va pouvoir nous apporter dans notre vie quotidienne, notamment avec les assistants numériques (Alexa, Home...), les lunettes de réalité augmentée, la réalité virtuelle, toutes les possibilités qu'elle offre pour la médecine et la télémédecine, la biométrie ou encore l'internet des objets.
    L'auteur ne fait pas l'impasse sur les controverses suscitées par la 5G, en donnant la parole aussi bien à ses détracteurs qu'à ses défenseurs, afin de confronter les arguments et d'apporter des éléments et des réponses factuels et enfin savoir si, oui ou non, la téléphonie mobile peut nuire à notre santé et si nos données personnelles peuvent être stockées et conservées en Chine ou ailleurs.
    Enfin, dans une dernière partie, l'auteur s'intéresse au futur de la téléphonie mobile et aux grands défis qu'elle nous lance, notamment avec l'avènement prévisible de la 6G.
    Un ouvrage exhaustif pour tout comprendre de cette technologie qui fait tant parler d'elle.

  • Tout le nécessaire pour créer sa chaîne YouTube et réunir le maximum d'abonnés.
    YouTube est devenu une plate-forme incontournable, qui représente plus d'un tiers du trafic Internet mondial, et ceux qui y animent des chaînes sont désormais de véritables stars, suivies par des millions de fans.
    Ce livre de la collection Pour les Nuls vous explique par le menu comment devenir à votre tour un YouTubeur influent :
    - Suivez pas à pas les étapes de création de votre chaîne
    - Trouvez un angle ou une thématique pour vous faire connaître
    - Investissez dans le bon matériel pour vous constituer un petit studio audiovisuel
    - Tournez, montez et mettez en ligne vos vidéos
    - Développez votre réseau d'abonnés et gagnez en notoriété
    - Interagissez avec votre communauté

  • Sociétés sympathiques, avec des dirigeants jeunes, avenants et zélés, les Google, Amazon, Facebook, Apple, Wikipedia et autre Twitter sont en train de dresser un nouvel ordre des choses qui se révèle insidieux et bouleverse un grand nombre des principes de nos démocraties.
    Les nouvelles superpuissances Google, Facebook, Twitter, Amazon, Wikipédia, Yahoo!, Apple... Ils font partie de notre vie quotidienne. Nous avons adopté ces services et ce faisant, nous leur avons donné un pouvoir démesuré, qui aujourd'hui, va jusqu'à dépasser celui de bien des gouvernements. Ce que nous n'avons pas réalisé, c'est qu'au passage, nous avons opéré un changement de civilisation. Internet a fait vaciller un grand nombre de valeurs de nos démocraties, des valeurs acquises au fil de l'histoire. Celles-ci ont été bafouées, dédaignées, foulées au pied : - Google, Facebook, Twitter, Yahoo! et autres étant des sociétés américaines, estiment que par principe, elles n'ont aucun compte à rendre en France, en Belgique ou en Suisse. - Elles ont acquis et stockent un volume d'informations sur les individus qui surpasse tout ce qui a jamais existé dans l'Histoire humaine. Et sont prêtes à les communiquer aux autorités le cas échéant. - Google, Facebook, et consort réalisent un chiffre d'affaires monumental en France comme en Suisse ou en Belgique mais font en sorte d'échapper à l'impôt. - Leur potentiel de nuisance est immense. Et lorsque la réputation d'une personne ou d'une entreprise est mise en cause par des détracteurs anonymes, elles refusent par principe d'agir. Bien d'autres principes que nous pensions acquis sont aujourd'hui bouleversés. Saviez-vous que les chansons et livres achetés en numérique ne nous appartiennent pas complètement ? Que de nombreuses sociétés du Net se refusent à accorder le légitime " droit à l'oubli " ? Que d'ici quelques années, avec l'avènement des objets " intelligents ", le moindre de vos faits et gestes pourrait être enregistré dans un ordinateur de Google, Microsoft, Apple, Facebook ou autre. Ce livre expose : Comment Bill Gates de Microsoft a créé le modèle du " revenu automatique " Comment Google a détrôné Microsoft en créant un modèle de revenu automatique sans commune mesure avec celui érigé par Gates Comment la richissime Google bafoue quotidiennement les droits individuels Comment les informations de Facebook ou Twitter sont exploités au détriment du citoyen Pourquoi nos biens numériques ne nous appartiennent pas réellement Comment de fausses informations peuvent demeurer durant des mois sur Wikipédia Et les moyens d'entrer en résistance. Ce livre sonne l'alarme et propose à chacun de nous de reprendre un peu du pouvoir que nous avons-nous-mêmes donné à ces nouvelles superpuissances. Car il n'est jamais trop tard...


  • Une méthode claire et simple pour lire et comprendre la musique !

    Des exercices agréables et progressifs pour un apprentissage tout en douceur !

    Qui a dit que le solfège était rébarbatif, compliqué et indigeste ? Ce guide construit de manière simple, ludique et progressive démontre tout le contraire ! Grâce à lui, vous pourrez apprendre à votre rythme et sans vous décourager au bout de quelques pages. À vous les belles mélodies et le plaisir de jouer de votre instrument préféré !
    Au programme :
    - Le b.a.-ba du solfège : c'est quoi au juste le solfège ? À quoi correspondent les mesures ?
    - Tous les termes techniques à connaître : le langage musical n'aura plus aucun secret pour vous.
    - Comment déchiffrer une partition sans avoir fait 10 ans de conservatoire.
    - Pas de piano pour vous entraîner ? Téléchargez des applications de claviers virtuels sur votre mobile, on vous explique tout !
    - Des exercices de reconnaissance et de nombreuses partitions pour s'entraîner.
    Le petit + : pour compléter votre apprentissage, téléchargez de nombreuses partitions classées selon leur difficulté. N'hésitez pas à les imprimer ! Pour en savoir plus, rendez-vous à la dernière page.
    Pas de méthode à rallonge, juste ce qu'il faut pour vous initier à la musique.

  • Histoire et perspective des robots dans le réel et dans la fiction
    _________________________________________________
    . Une histoire détaillée des robots dans le monde réel
    . Une histoire des robots dans fiction : littérature, cinéma, manga.
    . Quelle a été l'influence des oeuvres de fiction sur la robotique ?
    . La longue saga des androïdes
    . Pourquoi les robots ils ne seront probablement jamais vraiment dangereux pour l'espèce humaine qui les a créés...
    __________________________________________________
    Le robot a parfois été dépeint sous des jours inquiétants ou menaçants. Pourtant, s'il fallait chercher un domaine où le génie humain est plus que jamais apparent, ce serait dans celui des robots.

    Le robot est la manifestation la plus flagrante de l'intelligence de l'Homme.

    /> De tous temps, nous avons créé des machines pour suppléer aux insuffisances du corps humain : de la charrue à la navette spatiale, nous nous sommes entourés d'accessoires permettant de mieux atteindre nos rêves.

    Le robot est le dernier maillon de cette longue chaîne de créations...

    D'ailleurs, s'il fallait résumer leur rôle en une phrase, ce serait :

    " C'est un sale boulot, mais il faut bien que les robots le fassent !...
    __________________________________________________
    Ce livre reprend plusieurs chapitres du livre "Robots, genèse d'un peuple artificiel" qui a obtenu le prix Roberval 2005 et a été publié en France, en Allemagne et aux USA. Ces chapitres ont été actualisés par l'auteur jusqu'à l'année 2012.

  • Londres

    Daniel Ichbiah

    Les endroits de Londres à ne pas manquer

  • Les grandes chansons françaises de 1960 à 2010

    Des yé-yés jusqu'à Bénabar...

    Leurs paroles (extrait)

    Comment elles sont nées

    Quelle a été leur carrière ?

  • La musique rock des années hippie

    De Good Vibrations à Dark Side of the Moon

    Panorama de la musique rock des années 1966 à 1975

  • Petit recueil de bons mots de personnalités du monde du spectacle, du sport, de la politique...

  • Une brève histoire d'Elvis Presley, la genèse de ses plus grands hits et plusieurs sujets de réflexion :

    . Le Colonel Parker a-t-il brisé la carrière d'Elvis après l'avoir propulsé au sommet ?
    . En rendant visite à Nixon, Elvis a-t-il cherché à devenir un agent de la lutte contre la drogue ?
    . Que penser des très nombreuses preuves parfois troublantes brandies par ceux qui prétendent qu'il serait encore vivant ?

  • J'ai voulu écrire un livre que l'on puisse ouvrir à n'importe quelle page pour se mettre de bonne humeur. Il est composé de
    1. paroles de sagesse,
    2. faits insolites,
    3. exemples d'idées ou personnes qui ont réussi alors que personne n'y croyait,
    4. curiosités,
    5. des records amusants
    6. faits surprenants par leur absurdité
    7. pensées d'auteurs célèbres qui donnent le sourire
    8. faits édifiants
    9. success stories
    10. des maximes qui font voir la vie différemment
    Ce livre est gratuit car je tiens à propager la bonne humeur à tous...

  • Téléphone tenait de la formule magique.
    Jean-Louis Aubert, un chanteur doté d'une présence animale, Louis Bertignac, un guitariste hors pair, Richard Kolinka, un batteur d'une hallucinante énergie, et Corine, gardienne du tempo et du swing.
    Ils ont enchaîné les hits, Hygiaphone, La Bombe Humaine, Ça, c'est vraiment toi, Un autre monde, Cendrillon, larguant le rock sur une France trop longtemps assoupie.
    La biographie du groupe Téléphone est un document unique sur une période bénie par des millions de fans. Réalisée à partir d'interviews exclusives des membres du groupe et de leurs proches, elle met en perspective l'incroyable parcours humain et musical, d'un groupe hors du commun.

    Illustration de : Catherine Faux

  • Cinquante ans après leurs débuts, les Rolling Stones sont l'incarnation vivante d'un style. Un groupe mythique qui continue d'aller à la rencontre d'un public fasciné par la légende. Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood ont porté à leur paroxysme le sens du mot Rock. Les Stones, c'est le groupe de tous les superlatifs : doué à l'extrême, provocateur absolu, détenteur de records de vente, populaire dans le monde entier... Chaque album est un événement planétaire, chaque tournée une aventure abondamment commentée, chaque concert un show unique. De A comme « Angie » à Z comme « Zulu » en passant par B comme « Blues », D comme « Drogue », ou S comme « Satisfaction » : entrez dans la riche histoire et l'univers des Rolling Stones. Cinquante ans de légende rock : le premier dictionnaire des Stones.

  • Dans cette nouvelle édition dédiée à l'ascension fulgurante de Google, Daniel Ichbiah révèle et décortique quelques faits étonnants :- Google a pu se permettre de couper l'accès à son moteur de recherches en Chine sans baisse substantielle de son chiffre d'affaires !- À la suite d'investissements judicieux, Google s'est assurée une pérennité à très long terme et il apparaît aujourd'hui que la société pourrait survivre sans souci à une désaffection des internautes !Comment la chose a-t-elle été rendue possible ? Par la stratégie brillamment élaborée par Larry Page et Sergey Brin. Et oui... Fait rarissime, deux surdoués cohabitent à la tête de l'entreprise. Comme si Bill Gates et Steve Jobs s'étaient retrouvés à la présidence d'une société !L'ampleur des revenus de Google autorise les projets les plus fous.- La numérisation du patrimoine littéraire du monde entier a suscité la controverse chez de nombreux éditeurs, agacés de voir un géant américain s'ingérer dans leur pré carré.- Dans de nombreux pays, Street View (photographie des villes) est perçu comme une menace insupportable à la vie privée.Peut-on toutefois laisser une entreprise privée s'ingérer dans ce qui relève du domaine public ou de la vie privée de chacun ?Lorsqu'une société atteint la puissance de Google, il devient vital d'élaborer des contrepoids en vue de protéger les droits des individus. Afin de mieux cerner les besoins de l'internaute, Google emmagasine un énorme volume de données sur les utilisateurs de ses services. Or, cette accumulation d'informations - dont certaines peuvent être erronées - n'est pas sans conséquences. Le livre s'achève donc sur un plaidoyer afin que des lois permettent à chacun de connaître quelles sont les données que Google possède sur lui et de pouvoir les faire modifier ou effacer à volonté.

  • ___________________________________________ LE BEST-SELLER DE L'HISTOIRE DU JEU VIDEO ___________________________________________ 5ème édition publiée en 2012 Plus de 14.000 exemplaires vendus de l'édition papier publiée par Pix'n Love.

    L'édition papier publiée par Pix'n Love est régulièrement n°1 sur Amazon dans la catégorie Jeu Vidéo depuis 2009.

    Publié initialement en 1997, La Saga des Jeux Vidéo a été acclamé par les médias de tous types : télévision, radios, magazines... Il a eu droit à la couverture de Télérama en juin 2009. Depuis 1997, l'auteur Daniel Ichbiah le met régulièrement à jour.

    ----------------------------------------------------- Le mot de l'auteur :

    "De tous les livres que j'ai écrits, La saga des jeux vidéo est de loin celui dont je suis le plus fier.
    />
    En écrivant ce livre, j'ai souvent eu l'étrange sensation qu'il fallait que ces histoires soient racontées, qu'une mémoire devait en être conservée. Qu'elles ne pouvaient s'évaporer emportées par la vélocité infernale de cet univers en perpétuelle ébullition.

    J'ai aussi voulu rendre hommage à des créateurs méconnus du grand public et qui ont pourtant apporté du bonheur à des dizaines de millions de gens." -------------------------------------------------------- Vu de l'extérieur, le jeu vidéo apparaît comme un divertissement qui brasse les dollars par milliards. Pourtant, sa substance est ailleurs, dans l'imaginaire d'artistes venus de nulle part, souvent indomptables.

    C'est l'incroyable histoire de ces desperados qui est contée ici. Des individus dont le parcours rappelle celui de Chaplin, de Matisse, de Mozart.

    Il n'y avait rien. Ils ont créé un art de toutes pièces.

    La saga des jeux vidéo est un récit palpitant, truffé de moments forts, de désillusions, de rebondissements, de victoires à l'arrachée. Ce livre est le témoignage irremplaçable d'épopées fascinantes et palpitantes.

    ____________________________________________________________ La nouvelle édition 2012 ____________________________________________________________ La 5ème édition de La Saga des Jeux Vidéo comporte 3 nouveaux chapitres : l'histoire des jeux iPhone à travers celle de Tap Tap et de Tapulous, l'incroyable challenge qu'a été la création de la Kinect et aussi l'essor des 'social games' tels que ceux de Zynga. Et aussi, une énorme surprise pour ceux qui connaissent l'une des éditions précédentes...

    La matière de La Saga des Jeux Vidéo, ce sont des anecdotes invraisemblables (mais vraies) recueillies de la bouche même des créateurs de jeux.

    --------------------------------------------------- Daniel Ichbiah est l'auteur de plusieurs best-sellers : Les 4 vies de Steve Jobs, Bill Gates et la saga de Microsoft, Madonna Pop Confessions, Enigma...

    Le site Web du livre : http://ichbiah.online.fr/pagejeuv.htm présente de nombreuses interviews radio, télé, chroniques de magazine sur la Saga des Jeux Vidéo

  • Jean-Louis Aubert incarne, à lui seul, toute une partie du rock français. Chanteur et cofondateur de Téléphone, il révolutionne la scène rock à la fin des années 70 en signant des titres de légende. Créateur d'un style à la fois contestataire et populaire, cet enfant de mai 68, né dans une famille bourgeoise, agite la France pendant dix ans. Les abonnés au Téléphone sont alors des millions et le groupe remplit les plus grandes salles. Mais, un jour de 1986, Téléphone décide de raccrocher. Jean-Louis Aubert se fait alors un nom et, depuis, évolue sous les projecteurs en écrivant de nouvelles pages de l'histoire du rock jusqu'à Roc'Eclair, son dernier album au succès phénoménal. Cette biographie dévoile, pour la première fois, le parcours d'un artiste sincère et particulièrement attachant. L'histoire de Téléphone et de Jean-Louis Aubert : une saga de quarante ans de rock français.

  • La toile est une mine d'informations. Elle peut aussi être une mine d'or. Au gré de rubriques telles que " L'achat intelligent ", " Les offres spéciales ", " Le gratuit " ou " S'enrichir grâce au Web ", ce livre décortique bons plans et astuces pour acheter malin (comparateurs de prix, déstockage, promotions temporaires ou spécialisées, concours...).Mieux, il donne les clés pour s'enrichir en surfant. Incomparable pour se faire un peu d'argent de poche en participant à des sondages, en jouant ou en accueillant des publicités sur votre page Web, en connaissant les astuces d'eBay, Internet permet aussi des gains plus substantiels si vous décidez d'y monnayer votre expertise ou d'y monter une boutique.Comportant nombre d'adresses utiles testées par l'auteur, ce guide inclut des histoires vécues d'internautes devenus entreprenautes par la grâce du Web.Un livre destiné aux lecteurs soucieux de faire de bonnes affaires, de réussir leurs achats et de dépenser leur argent à bon escient.

  • Dictionnaire sur le groupe Coldplay originellement paru en 2005. Proposé gratuitement dans cette version numérique.

empty