• Ce sont de drôles d'oiseaux qui ne vivent qu'à une heure vingt en train de Paris. Belges francophones ou néerlandophones, cousines françaises, expatriées eurocrates ou immigrées en quête d'une vie meilleure... les Bruxelloises ont mille visages. Des créateurs que la mode internationale s'arrache aux fritkots incontournables, des pubs irlandais aux hammams traditionnel, en passant par les hauts lieux de la nuit, Elisabeth Clauss, journaliste française qui vit à Bruxelles depuis plus de dix ans, vous prend sous son aile pour vous faire découvrir une ville plus complexe qu'il n'y paraît. Découvrez ses conseils et ses bonnes adresses actualisées pour tirer le meilleur parti de la ville.

    Une Pintade n'est ni une poule ni une dinde et certainement pas une bécasse, mais le symbole de la femme d'aujourd'hui, sérieuse et frivole à la fois !

  • Paris, début de la fashion week. À la sortie d'une soirée déjantée, on découvre un corps sans vie. C'est celui de la Mode, qu'on vient d'assassiner.

    Comment trouver le coupable, entre deux défilés ?

    Les gens du métier s'en mêlent, la police s'emmêle. De soupçons en dénonciations, on interroge les grands pontes de la Haute-Couture. Liselotte, la narratrice, psy pour designers, tente de démêler l'écheveau des responsabilités, tandis que Paris est mis à feu, à sang et à polyester par les fashionistas redevenus bêtes sauvages.


    Les témoignages récoltés sont tous authentiques. Si certains noms ont été changés, leurs analyses et révélations sont réelles. Les intéressés se reconnaitront.

empty