• Dix ans après sa mystérieuse disparition, Jacques Monestier, figure politique locale, est retrouvé au fond du lac de Servières, avec son épouse et son fils. Le commandant Verneuil, chargé de l'enquête, interroge la famille Sivardière, propriétaire du lac. Le père, Jean, a fait fortune dans l'immobilier. Verneuil constate rapidement des malversations immobilières et politiques entre Jean Sivardière et son ami le député Lardate, fidèle opposant de Monestier.
    Serait-ce là le mobile du meurtre ? Pas sûr... Que cache l'alcoolisme avéré et désespéré de Marie-Ange Sivardière, l'épouse du richissime homme d'affaires ? Que masquent la tristesse et les séjours londoniens réitérés de leur fille Jessica et la haine viscérale de Simon pour son père ? Verneuil va mettre le doigt sur la vérité et faire éclater au grand jour de tragiques secrets de familles...

  • Adepte des éco-aventures (ascension du Stok Kangri en Himalaya en 2013 ; tour de la Bretagne à pied et à vélo et traversée Jersey/Saint-Malo à la nage en 2016 ; tour de la Bretagne en paddle en 2017...), Julien Moreau se lance un défi complètement fou en 2018 : accomplir, en France, le plus long triathlon au monde.
    Au menu : 4 500 km à vélo de Paris à Marseille, avant 375 km de nage jusqu'à Monaco, puis 1 150 km de course à pied jusqu'au siège de la Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot, son mentor et ami.
    C'est cette incroyable odyssée à travers la France que raconte ce récit.
    Une aventure autant sportive et humaine qu'écologique.
    Mais son plus grand défi, c'est bien sa capacité à se mobiliser chaque jour pour parler à la jeunesse d'écologie citoyenne. À l'initiative de Julien, une loi pour la suppression des bouteilles en plastique dans les cantines scolaires françaises a d'ailleurs été adoptée par les parlementaires.
    La preuve que tout est possible à qui sait aller au bout de ses rêves.

  • « Bienvenue à Orcet ! » Dans ce petit village au coeur de la Limagne en apparence si chaleureux, David, le nouveau directeur de l'école élémentaire, peine à trouver sa place. Sa femme et son fls se sont pourtant rapidement et pleinement intégrés aux us et coutumes de la commune. Les semaines passent et le malaise grandit. Le trouble et le doute envahissent son esprit....

  • Enracinés

    Julien Moreau

    Benoît rentre chez lui. Dans sa montagne bourbonnaise natale.


    Mais rien ne va plus dans ce mystérieux territoire de moyenne montagne où les bûcherons se font la guerre.

    La fille de son meilleur ami a disparu, il recroise les fantômes du passé et met les pieds dans une enquête où il est loin d'être convié.

    Le policier n'a de cesse de vouloir déterre la vérité mais tout le monde n'a visiblement pas intérêt à ce qu'elle éclate au grand jour.


    Quand les souvenirs ressurgissent brutalement alors que tout le monde pensait avoir oublié certains détails sordides, l'heure des règlements de comptes a sonné.

    Pourtant, il y a peut-être plus à perdre qu'à gagner de révéler certains secrets...

  • Un ouvrage de poésie de 7 à 177 ans, à la fantaisie légère dont l'évidence et l'immédiateté rappellent un Jacques Prévert. Par l'auteur-musicien parolier, Julien Baer et illustré en toute liberté par Laurent Moreau.

  • Mais rien ne vient

    Julien Moraux

    • Rocher
    • 2 Octobre 2019

    Je crois que ça a commencé à déconner quand on m'a planté un tournevis dans le gigot. Ou alors était-ce au moment où une bande de gorilles armés jusqu'aux crocs a voulu me faire la peau ? Je ne sais plus. Et si, en vérité, toute cette histoire était la faute de Michel Houellebecq ? Ce dont je me souviens, c'est qu'au départ, je devais écrire une biographie de Gérard de Villiers, le célèbre auteur des aventures de SAS, et qu'il a été question ensuite de sauver le monde. Et la littérature. Va expliquer ça à ton éditeur.

  • L'histoire de Déodat Nemeth, c'est le récit d'un infirmier français baroudeur qui décide un beau jour de prendre son sac et de parcourir le monde grâce à sa profession. Un témoignage poignant où l'on passe du rire aux larmes et qui ne peut laisser insensible...

empty