• « Et maintenant que vais-je faire ? » Cette question hante nos vies professionnelles. Entre désir de reconversion et quête de sens, difficile de s'orienter dans une société qui tend à effacer nos singularités. Stéphane Dieutre nous invite au contraire à explorer ces talents uniques car ils sont à la fois notre trésor et notre boussole.

    Au fil d'un parcours existentiel inspiré d'Aristote et de sa philosophie de l'épanouissement heureux, découvrez quelles sont vos potentialités, prêtez attention à vos ressentis sans les minimiser, et apprenez à les mettre au service de votre vie professionnelle. Grâce à de nombreux partages d'expériences et d'exemples inspirants, ce manuel de sagesse et d'audace va réveiller votre individualité et vous permettre d'inventer un chemin d'accomplissement aussi riche pour vous-mêmes que pour le monde.

    « J'ai marché dans les pas de la méthode proposée par Stephane Dieutre, et en suis ressortie mieux définie, vigilante et éclairée pour filtrer mes décisions professionnelles et personnelles. ».
    Florence Servan-Schreiber, auteure et conférencière.

    «Prenez garde, ce livre peut non seulement vous rendre heureux mais il pourrait aussi transformer l'entreprise et changer le monde».
    Jacques Huybrechts, fondateur du parlement des entrepreneurs d'avenir.

  • Dans un monde où l'hyper-modernité est source de mal-vivre et où la singularité de chacun s'efface au profit d'une « adaptabilité », Stéphane Dieutre, fort de ses connaissances en psychologie positive et de son expérience d'accompagnement au sein de l'Institut Aristote, propose de trouver en soi sa singularité, irréductible à toute étiquette. Une singularité qui découle de l'acceptation de notre pluralité.

    Entre témoignages inspirants, démonstration théorique et clés pratiques, un ouvrage indispensable pour réveiller chez chacun son individualité et ses qualités : de quoi apprendre être soi-même pour mener sa mission auprès de tous !

    Diplômé de l'Essec, Stéphane Dieutre a exploré différents domaines dans l'innovation et la communication avant de se former en psychologie humaniste et au coaching. En 2012, il décide de fonder l'Institut Aristote, organisation qui lui permet d'accompagner des personnes ou des collectifs dans leurs défis d'évolution, en les aidant à développer leur singularité et leurs talents.

empty