Chene

  • Des Racines et Des Ailes fête cette année ses vingt ans.En vingt ans et plus de 420 numéros, l'émission culturelle n'a jamais renié son ambition originelle  : comprendre le passé pour éclairer le présent et mieux préparer l'avenir. Conjuguer proximité et ouverture sur le monde, préservation du patrimoine et rencontres humaines.À cette occasion, ce bel ouvrage vous propose de (re)découvrir la France métropolitaine en treize itinéraires, de l'Arc atlantique sur la façade ouest à la Route Napoléon dans le sud-est ; des Pyrénées à la Baie de Somme ; des châteaux de la Loire aux beautés sauvages de la Corse. 

  • À l'occasion des 10 ans de l'émission Bougez vert, diffusée sur Ushuaïa TV, retrouvez les bons plans et les idées de sorties 100% nature du magazine d'Ushuaïa TV. Des jardins de Giverny à ceux du château de Versailles, de la réserve naturelle du Néouvielle au parc national des Écrins, de Villeneuve lez Avignon à la baie du Mont-Saint-Michel, Gérald Ariano a mis sa curiosité et son enthousiasme à contribution pour tester pour vous les activités les plus originales. Au fil des régions de France, il vous présente ses itinéraires coups de coeur et vous donne les clés pour des rencontres et des balades mémorables, sans jamais oublier les conseils gastronomiques, les récits des légendes locales et les anecdotes personnelles. Un livre idéal pour voyager autrement, en prenant le temps d'apprécier les merveilles de la nature française.

  • Après des contrées aussi lointaines que celles déjà abordées dans la collection GRANDS VOYAGEURS, les éditions du Chêne proposent un voyage dans l'une des régions les plus appréciées de France : la Provence et la Côte d'Azur.

  • Passionnés de vin ou d'art de vivre, partez à la découverte de la Provence et de son histoire séculaire ! Du domaine de Souviou à celui de Sorin en passant par le château d'Esclans, découvrez au fil de pages richement illustrées la diversité et le charme du premier vignoble historique de France. Une promenade au coeur d'un patrimoine d'exception, guidée par le spécialiste Guy Jacquemont qui nous invite à découvrir cet «art de vivre à la française» qu'il affectionne tant.

  • L'Île-de-France, berceau de l'architecture gothique, présente une abondance de trésors et de lieux historiques. Cet ouvrage vous permettra de (re)découvrir des sites magnifiques, originaux parfois inconnus, façonnés par la vie et l'oeuvre de 102 grandes dames qui y ont vécu.
    De célèbres femmes vous guident à travers l'Histoire et les plus beaux lieux d'Île-de-France, qu'elles ont marqué de leur passage :
    La maison de Nathalie Sarraute à Chérence, celle des Curie à Sceaux, Mata Hari au château de Vincennes, Coulommiers qui inspira Madame de Lafayette, La Chaumière aux Coquillages aménagée pour la Princesse de Lamballe, Madame de Montespan et le château du Petit-Bourg à Evry, et bien d'autres telles que : Ann Boleyn, Diane de Poitiers, Nina Ricci, Romy Schneider...
    />

  • De Noirmoutier à Hendaye, la côte atlantique Sud déroulent ses paysages. Les cités historiques de La Rochelle, Rochefort ou Bordeaux rencontrent les stations balnéaires des Sables-d'Olonne, Arcachon ou Biarritz. Les îles de Ré et d'Oléron protègent des bassins et des estuaires à l'activité ostréicole exceptionnelle. Et le long cordon des dunes landaises conduit aux rochers et aux ports du Pays basque.

  • Du Tréport au Mont saint-Michel, Philip Plisson parcourt les côtes normandes bien aimées des écrivains et des artistes au XIXe siècle. On découvre Dieppe dominée par son château, le port de Fécamp, Étretat et ses falaises, le Havre reconstruite par Auguste Perret après la Seconde Guerre mondiale, l'estuaire de la Seine que l'on remonte jusque Rouen, Honfleur, Deauville, Trouville et les plages du débarquement, Cherbourg et la baie du Mont-Saint Michel.

  • Gordes, Gourdon, Lourmarin, Grimaldi, Ansouis, Tarascon... À travers d'étonnantes photographies prises d'avion, cet ouvrage nous invite à redécouvrir ces châteaux célèbres. Ces vues aériennes permettent d'embrasser d'un seul coup d'oeil l'architecture générale des bâtiments et de leurs jardins, leur parfaite symétrie ou leur étonnante hétérogénéité : point de vue qui échappe par définition au visiteur pédestre. Une magnificence qui se déploie au fil des pages.

  • Après la façade atlantique, Philip Plisson poursuit son tour de France en bateau afin de tracer le portrait du littoral français vu de la mer. Il parcourt ici côte méditerranéenne de la frontière espagnole à la frontière italienne. Au fil des images, on découvre le joli village de Collioure, les plages du Cap d'Agde, le port de Sète, la Camargue sauvage, les paysages industriels de Fos sur Mer, Marseille et ses calanques, la mythique baie de Nice, Saint-Tropez, ses plages et ses îles (Porquerolles, Port Cros, îles de Lérins...) et la Riviera.

  • Reconnues traditionnellement comme un département nature et rural, les Vosges sont aussi une terre économique dotée de secteurs d'activités d'excellence : bois, textile, papier, métallurgie, agriculture. et de produits manufacturés très haut de gamme de renommée mondiale. Jacquard français, Blanc des Vosges, Chantal Thomass, Vincent Pomarede, qu'ils soient potiers, marbriers, architectes ou encore créateurs textiles, les quarante entreprises et personnalités dont les portraits sont esquissés dans cet ouvrage participent à cette excellence vosgienne. L'auteur Damien Parmentier, historien d'origine vosgienne, nous fait découvrir l'innovation de ces entreprises, qui lient tradition et modernité, en revisitant les styles.

  • De Dunkerque à la baie de Somme, Philip Plisson parcourt les côtes du Nord et nous fait découvrir les plages immenses, Gravelines, Calais, les falaises de craie du cap Blanc-Nez, les éboulis du cap Griz-Nez, Boulogne sur mer, le Touquet autrefois appelé « Paris Plage », le Crotoy et l'estuaire de la baie de Somme.

  • Baigné par la Manche, l'Atlantique et la Méditerranée, le littoral français est ponctué de plus de 1 000 îles. Qu'elles soient perdues en mer comme Sein ou proches de la terre comme le Mont-Saint-Michel, accessibles par bateau comme Yeu, à pied à marée basse ou reliées au continent par un pont comme Ré ou Oléron, vastes comme la Corse ou petites comme l'île d'If, elles demeurent des lieux singuliers, à la fois isolés et protégés par la mer.

  • "Grâce à la convivialité de nos hôtes, nous avons pu pénétrer dans un domaine où le rêve a sa place" Guy Jacquemont.

    Passionné de vin et de terroirs français, Guy Jacquemont nous invite à découvrir Châteauneuf-du-Pape et son histoire séculaire. Du Château de la Nerthe au Domaine Saint-Préfert en passant par le Clos Saint-Jean ou le Château de Vaudieu, il ouvre les portes des plus belles demeures, dévoilant la diversité et le charme des domaines châteauneuvois. Une promenade au coeur d'un patrimoine d'exception, hommage au village prestigieux de Châteauneuf-du-Pape.

  • Les six albums de La France vue de la mer de Philip Plisson ont demandé plus de deux ans de travail pour 17 000 km de trait de côte. À travers cet ouvrage, best of de cette formidable aventure, Philip Plisson propose « un ouvrage utile à tous les Français qui, au fil des pages, auront reconnu à côté des sites immenses qui les submergent, ce petit bout de terre qu'ils chérissent où ils retrouveront quelque chose de leur enfance » (Michel Pelletier, directeur-adjoint du Conservatoire du littoral).

  • Vaux-le-Vicomte, Fontainebleau, Versailles, Rambouillet, Vincennes...
    À travers d'étonnantes photographies prises d'avion, cet ouvrage nous invite à redécouvrir ces châteaux célèbres. Ces vues aériennes permettent d'embrasser d'un seul coup d'oeil l'architecture générale des bâtiments et de leurs jardins, leur parfaite symétrie ou leur étonnante hétérogénéité : point de vue qui échappe par définition au visiteur pédestre. Une magnificence qui se déploie au fil des pages.

  • Meert

    ,

    • Chene
    • 24 Octobre 2012

    Créée au XVIIIe siècle à Lille par un confiseur chocolatier, la maison Meert est aujourd'hui une boutique, un salon de thé et un restaurant haut de gamme. Sa renommée vient de sa fameuse gaufre fourrée à la vanille de Madagascar dont la recette reste secrète et inchangée depuis le XIXe siècle. Ce coffret propose de découvrir cette belle maison grâce à deux ouvrages réunis dans un précieux coffret.

  • Paris, ses monument célèbres, ses enseignes prestigieuses, ses salles de spectacles et ses musées. Le Beau livre de Paris propose une promenade à travers les arrondissements de la ville pour découvrir les lieux incontournables et les secrets de la capitale. Illustré par de magnifiques chromos et des cartes postales anciennescolorisées, cet ouvrage contient aussi 30 documents originaux reproduits en fac-similés tels que des plans, menus de restaurants, tickets de métro, places de théâtre... Ce beau livre dévoile à chaque page un Paris intemporel et nostalgique.

  • Depuis plus de 60 ans, seule la Compagnie des Bateaux-Mouches raconte une histoire d'amour à des générations de passagers, curieux, poètes, romantiques, amoureux.
    Pour découvrir ou redécouvrir toute la magie des bords de Seine où viennent flirter pêle-mêle les monuments les plus prestigieux qui ont marqué l'histoire, la Compagnie des Bateaux-Mouches sillonne Paris tous les jours pour toucher le coeur de la ville Lumière.
    De l'embarcadère situé aux pieds du Zouave de l'Alma, jusqu'au Palais de Chaillot en passant par la Place de la Concorde, le Palais du Louvre, l'Hôtel de Ville, la Conciergerie, l'Ile de la Cité, Notre Dame, l'Ile Saint-Louis, le Pont Neuf, le Musée d'Orsay, les Invalides, et la tour Eiffel.
    120 photos inédites retracent dans cet ouvrage ce parcours mythique, accompagnées de légendes bilingues Français/anglais.

  • Anglais Discover Paris by metro

    Collectif

    • Chene
    • 7 Mars 2012

    Le métro est le moyen le plus universel de circuler à Paris avec 14 lignes qui desservent plus de 300 stations couvrant chaque quartier de la capitale.
    Ce guide inédit propose d'utiliser le tracé de ces 14 lignes pour découvrir Paris autrement. À chaque sortie de station vous saurez tout ce qu'il faut visiter : monuments, musées, balades architecturales, historiques, lieux insolites, etc. Vous saurez aussi où il faut aller grâce au carnet d'adresses essentiel pour boire un verre, déjeuner, dîner, sortir, faire ses courses, etc. Un guide réalisé avec le concours de la RATP et de la Mairie de Paris qui offre de belles balades en perspective !

  • Deux fois par jour, la mer monte (le flot) et se retire (le jusant) offrant un spectacle d'une infinie variété. Submergeant la terre ou découvrant des espaces insoupçonnés, la marée façonne le littoral, d'heure en heure et de minute en minute. Ce sont ces paysages que Philip Plisson a saisis dans son objectif, des plages du Nord à la frontière espagnole. Des énormes masses d'eau en déplacement du raz de Sein aux vastes étendues découvertes de la baie du Mont-Saint-Michel, du mascaret sur la Gironde, aux jeux de plage l'été, des gigantesques hydroliennes à la pêche à pied sur les grandes plages de Bretagne, le photographe brosse sous tous les angles (vues aériennes, depuis la mer ou la terre) un portrait surprenant, à la beauté grandiose et sauvage, de cet espace tour à tour terre et mer.

  • Illustré de planches anciennes destinées à l'enseignement, ce livre offre un vaste panorama de la géographie française.
    Grâce à des cartes de France et des tableaux d'élocution qui évoqueront à chacun des souvenirs de classe, le Grand Livre de la France nous invite à la découverte de la France, de ses départements, de ses régions mais aussi de son histoire à travers des représentations de la vie quotidienne des Français dans les années 1950/1960.

  • « J'éprouve lors de chacune de mes visites privées ou professionnelles en Bourgogne une joie immense à vivre dans ces lieux. » GUY JACQUEMONT Passionné de grands crus et de terroirs français, Guy Jacquemont nous emmène pour une balade à travers la Bourgogne, de châteaux en demeures de charme. L'occasion de découvrir un patrimoine riche et méconnu : intérieurs savamment décorés, jardins somptueux, vignobles d'exception, repas gastronomiques. Ce livre, entre découverte et déclaration d'amour, est un véritable hommage à l'art de vivre en Bourgogne.

  • Paysages de Vendée

    Collectif

    • Chene
    • 30 Mars 2011

    Il n'y a pas une Vendée, mais des paysages vendéens. Du marais au bocage, de la plaine à la côte, de Noirmoutier à l'île d'Yeu, découvrez cette belle région à travers les photographies de Jacques Denarnaud.

  • Philip Plisson achève magnifiquement son tour de France en bateau en faisant le tour de la Corse, la bien nommée Île de beauté. Partant de Calvi, le célèbre marin photographe fait le tour de l'île en passant par Île Rousse, Saint Florent et le désert des Agriates. Il fait le tour du Cap, rejoint Bastia, puis descend vers Solenzara, Porto Vecchio, Bonifacio. Il découvre ensuite Propriano, Ajaccio, Cargèse et ses deux églises, Porto, les calanques de Piana et la magnifique réserve de Scandola. Un voyage extraordinaire au fil de la mer et des saisons.

empty