À propos

Programme du BAC 2024 - Première générale et Premières technologiques Objet d'étude : Le Théâtre du XVIIe au XXIe siècle - Parcours traité : Spectacle et comédie L'oeuvre Angélique et Cléante se sont promis l'un à l'autre... Argan, père autoritaire, en a décidé tout autrement : sa fille Angélique épousera un médecin qui le soignera de toutes ses maladies imaginaires. Comment amener ce faux malade à se ranger du côté de l'amour vrai ? Toinette et Béralde y travaillent, mais la tâche est ardue et Argan têtu.
Avec l'éclat d'un testament, cette ultime comédie-ballet de Molière, vive et profonde à la fois, définit le théâtre comme un spectacle, comme le triomphe du plaisir, la victoire de la vie sur la mort.

Le dossier pédagogique Bibliolycée : toutes les clés pour comprendre l'oeuvre :Avant de lire l'oeuvre : l'essentiel sur l'auteur, l'oeuvre et son contexteAu fil de l'oeuvre : des questionnaires d'analyse d'extraits pour une préparation à l'oral du BacDes fiches de synthèse : l'essentiel pour comprendre et analyser l'oeuvre (auteur, structure, genre, personnages, genèse et réception, contexte historique et culturel en images) Le parcours « Spectacle et comédie » - Spécial BAC Les thèmes principaux expliqués, accompagnés de citations commentées et d'un groupement de textes complémentaires.

Le dossier Objectif BAC pour s'entraîner aux épreuves du BAC Une rubrique spécifique pour une meilleure préparation au BAC comportant des sujets d'écrit et d'oral guidés et corrigés, ainsi que des fiches Méthode et des conseils.

Pour l'enseignant Un dossier pédagogique téléchargeable gratuitement sur www.enseignants.hachette-education.com avec tous les corrigés des questionnaires.


Rayons : Parascolaire > Classiques / Textes et commentaires > Français / Littérature > Lycée


  • Auteur(s)

    Molière, Isabelle de Lisle

  • Éditeur

    Hachette Education

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    31/08/2022

  • Collection

    Bibliolycee

  • EAN

    9782017167099

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    214 g

  • Support principal

    Poche

Molière

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né en 1622 et mort en 1673, est un dramaturge et acteur de théâtre français. Sans doute le plus célèbre !Dans ses nombreuses pièces, toujours fréquemment jouées, il applique la morale suivante "castigat ridendo mores" (En riant, châtier les moeurs). Il souhaitait "faire rire les honnêtes gens" en tournant en ridicule les vices des hommes, espérant ainsi leur insuffler l'envie d'être meilleur, mais aussi de se libérer de contraintes sociales absurdes.

Isabelle de Lisle

Auteure, thérapeute et formatrice, Isabelle de Lisle s'intéresse à la croissance de l'individu dans sa globalité et dans toutes les périodes de sa vie. L'hypnose thérapeutique structure sa pratique dans une approche intuitive intégrant la psychologie positive et les outils créatifs de l'art-thérapie. Elle propose des consultations individuelles pour tout âge, en périnatalité et en famille. Passionnée par la période de l'enfance et par l'enfant intérieur, elle privilégie l'ancrage des ressources innées comme moteur d'intelligence émotionnelle, de résilience et d'autonomie. Elle est la fondatrice du collectif « un atelier pour la paix » depuis 2013 pour la facilitation de la communication bienveillante et du développement personnel et intergénérationnel dans les institutions éducatives.
Après une première contribution au Souffle d'or, en 2016 avec le livre Je crois en toi ! Pourquoi et comment valoriser les enfants, elle publie en 2019, La Parole Magique, jeu d'expression émotionnelle.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6
empty