L'encyclopédie du savoir relatif et absolu L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

À propos

Bernard Werber L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu Le Livre que vous tenez entre vos mains est une expérience.
Il contient des informations que vous ne trouverez pas ailleurs.
Des informations dans des domaines aussi étranges ou complémentaires que : les grandes énigmes du passé, les casse-tête mathématiques, les recettes de cuisine étranges, les paradoxes de la physique quantique, des anecdotes inconnues de l'histoire de l'humanité, ou des blagues philosophiques.
Ici l'hypnose, l'alchimie, le shamanisme ou la kabbale côtoient la sociologie, la biologie ou l'archéologie.
Ici on découvre comment rêvent les dauphins et comment est né l'Univers. Comment les Chinois ont rencontré les Occidentaux et comment se prépare l'hydromel, boisson des fourmis et des dieux.
Le seul point commun de tous ces petits textes est de faire «pétiller l'esprit» et d'éveiller la curiosité sur des territoires inconnus.
Poursuivant la tradition des grands encyclopédistes du passé, Bernard Werber (romancier et journaliste scientifique) nous livre ici un cocktail détonnant où chaque information est étonnante mais vraie, où chaque ligne est source de méditation et d'humour.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782253155300

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    270 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    150 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Bernard Werber

Né en 1961 à Toulouse, Bernard Werber a publié sa première nouvelle dans un fanzine à l'âge de 14 ans. Après avoir été pendant dix ans journaliste scientifique dans les plus grands magazines français, il se consacre à l'écriture romanesque.Dès son premier livre, Les Fourmis (Prix des lecteurs de Sciences et Avenir en 1991), ce jeune écrivain s'est imposé comme un maître original d'un nouveau style de littérature à cheval entre la saga d'aventures, le roman fantastique et le conte philosophique.Pour lui, le travail de l'écrivain ne se limite pas à raconter une histoire, il consiste aussi à apprendre des choses à ses lecteurs. C'est la prolongation de son métier initial de journaliste scientifique.
Bernard Werber est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

empty