L'appel de l'ange

L'appel de l'ange (1 CD MP3 ; 10H06 ; LU PAR ERWIN GRUNSPAN)

 (Lu par ERWIN GRUNSPAN)

À propos

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.
New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...
Entre comédie romantique et thriller de haute volée. Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants. Un final virtuose.
Erwin Grünspan donne toute sa saveur à cette comédie romantique mâtinée de thriller, dont le final témoigne de la rare virtuosité de l'auteur.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782356414144

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18.8 cm

  • Largeur

    13.8 cm

  • Poids

    76 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Guillaume Musso

Né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans et est convaincu, dès ce moment, qu'il veut écrire un jour des romans.
A 19 ans, Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu'il adore immédiatement. Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.
Après une licence de sciences économiques, il passe le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur. Il enseigne actuellement dans un lycée international.
En 2004, Guillaume Musso confie son roman Et Après... à XO. Bernard Fixot est enthousiasmé par l'atmosphère unique que crée ce jeune auteur à l'écriture moderne. Et Après... est vendu à près d'1 million d'exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, suivie par l'immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ?, et Parce que je t'aime, fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.
Et Après..., adapté par Fidélité Productions, avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly, sera sur les écrans français en octobre 2008. Les droits de Seras-tu là ? et Parce que je t'aime ont également été acquis.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty