Châteaux de France par dessus les toits
Châteaux de France par dessus les toits

Châteaux de France par dessus les toits

À propos

Ce magnifique album mêle intimement photos vues du ciel inédites, cartes et textes, qui nous permettent d'admirer et de situer des châteaux nichés le plus souvent dans des écrins de verdure, tout en nous livrant les secrets bien gardés qui les entourent.
Des photos vues du ciel ont ainsi été réalisées spécialement pour cet ouvrage et permettent de découvrir 55 bâtisses de toutes époques dans l'Hexagone, qu'il s'agisse de châteaux connus comme ceux de Chenonceau et du Haut-Koenigsbourg ou de moins connus, comme ceux de La Rochepot (en Côte-d'Or), et de Joux (dans le Doubs). Dans tous les cas, on peut découvrir ces châteaux et leur architecture sous un angle nouveau. En couverture de l'ouvrage : le château de La Roche, du XIIIe siècle, aujourd'hui propriété de la commune de Saint-Priest- La-Roche, dans la Loire.
Les anecdotes, histoires insolites et légendes livrées ici participent d'une découverte inédite de ces châteaux, qu'ils soient abandonnés ou encore habités.
3 sujets thématiques, un brin nostalgiques, ponctuent cet ouvrage au rythme d'un sujet par chapitre : le système défensif d'un château médiéval, entre cour et jardin et la vie au château.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage France

  • EAN

    9782709823845

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    29.9 cm

  • Largeur

    29.9 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    1 490 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Hervé Tardy

Photographe, éditeur et grand voyageur, Hervé Tardy se passionne depuis longtemps pour l'Espagne. En 1976, il anime une revue de photographie, Reporter-Objectif. Il fondera par la suite au sein de l'agence Gamma le département « magazine », très axé grand reportage, puis, en 1983, la maison d'édition polymorphe Copyright, pour y créer essentiellement des livres illustrés. En 2011, il survole et photographie, dans sa totalité, du Puy-en-Velay jusqu'à Compostelle, le chemin de Saint Jacques.Artiste-peintre, Mino consacre une grande part de son travail à la réalisation d'oeuvres monumentales exposées dans des lieux publics (hall d'entrée du Ministère de la Culture, hall d'entrée et salon de réception du Centre National des Lettres, murs pignons rue de Reuilly). Lauréate du Concours de la Casa Velasquez en 1992, Mino a beaucoup voyagé en Espagne où elle a réalisé de nombreux travaux, notamment les illustrations de cet ouvrage.

empty