Homère ; voyage dans le sillage d'Ulysse

Sylvain Tesson, Frédéric Boissonnas (Photographie)

Laurence Bost (Illustrations)

Résumé

Nous devrions apprendre par coeur l'Iliade et l'Odyssée, comme des tubes de l'été, car les deux récits d'Homère constituent non seulement la musique de notre humanité mais recèlent aussi tout notre avenir. Après le succès d'Un été avec Homère, Sylvain Tesson est parti à bord d'un voilier sur les traces d'Ulysse. Pendant plusieurs semaines, il a sillonné la Méditerranée, plongé dans la mare nostrum, escaladé des volcans, rencontré des savants et des déesses de la culture, comme Andrea Marcolongo, l'auteure de La langue géniale : 9 bonnes raisons d'aimer le grec, qui ont éclairé son odyssée.
Ce livre est donc à la fois la version illustrée d'Un été avec Homère (200 000 exemplaire vendus), mais aussi le supplément à ce voyage homérique. Il contient des légendes inédites de Sylvain Tesson, véritables poèmes en prose et des tableaux de la peintre voyageuse, Laurence Bost. A cela s'ajoutent des photos en noir et blanc du photographe Frédéric Boissonnas qui dans les années 1920 accompagna Victor Bérard, le traducteur d'Homère, pour identifier les lieux de la géographie ullyssienne.
Un livre fabuleux de voyage, de culture et d'embruns.


Rayons : Littérature > Littérature argumentative > Essai littéraire


  • Auteur(s)

    Sylvain Tesson, Frédéric Boissonnas

  • Éditeur

    Éditions des Équateurs

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    17/06/2020

  • EAN

    9782849906637

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    238 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19.3 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    876 g

  • Diffuseur

    Humensis

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Broché  

Sylvain Tesson

Sylvain Tesson a un long passé d'aventurier derrière lui. Après un tour du monde à vélo à 23 ans, il a traversé l'Himalaya à pied. Il est membre de la Société des explorateurs français. Il a été lauréat du prix Goncourt de la nouvelle en 2009 et du prix Médicis essai pour Dans les forêts de Sibérie en 2011.

empty