Anastasia t.1 ; une jeune sibérienne aux rêves créateurs

À propos

A travers Anastasia, une jeune femme douée de pouvoirs peu communs, capable de capter les énergies cosmiques et de nous faire découvrir les grands équilibres et les vertus de la nature, l'auteur questionne l'organisation et le fonctionnement de nos sociétés, mais aussi et surtout nos recherches personnelles d'une harmonie intérieure réconciliant tout simplement soi, autrui et les autres.
Premier volume d'une saga nous contant le Monde.
- Conte philosophique pour adultes, où se mêlent magie, fantasmes et réalité, l'auteur réaffirme la primauté de la Nature dans la réflexion et replace la morale dans une perspective de la pureté des origines.
- La vie quotidienne d'Anastasia au sein de la forêt sibérienne est plus une quête de l'équilibre universel qu'une approche exotique de l'existence.
- Anastasia nous sert de révélateur : certains débats de société perpétuellement d'actualité comme la santé, l'alimentation, le couple, l'éducation, apparaissent sous un nouvel éclairage.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782858296262

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    228 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Vladimir Megré

En 1994 lors de l'un de ses voyages Vladimir Mégré apprend l'existence de « cèdres qui tintent » par deux hommes âgés. Ces cèdres que l'on trouverait au plus profond de la Taïga emmétraient un son caractéristique. Cette musique étrange signifiant qu'après des centaines d'années d'existence les cèdres sont murs pour être coupés et utilisés pour leur remarquable propriété de guérison.
En 1995 pour trouver ses fameux arbres, il rencontre une jeune femme se présentant comme la fille et petite-fille des deux hommes. Celle-ci vit seule dans la forêt, sans aucune compagnie ni aucune autre ressource que celle de la nature environnante. Elle le conduira enfin aux mystérieux cèdres.
Elle lui révélera de nombreux secrets de la Nature et de l'Univers perdus depuis longtemps par l'humanité « civilisée ».

empty